Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 951 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9771

bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9772

Citation de raskolnikov :

 On a lu pas mal de bêtises ces derniers temps (n'est ce pas, Sinner et Noilussac)....

 T'énerves pas Rasko pense à ton coeur !!  ta citation aurait du être "On a lu pas mal de bêtises ces derniers temps (n'est ce pas, Raskolnikov et Raskolnikov). Tu pourrais t'enregistrer en chantant ou sifflant la mélodie du morceau de Prasanna juste pour voir si c"est mélodique ou non ? 

Ah oui personne n'a le droit de ne pas être de ton avis. Alors oui perso je n'adhère pas du tout au mélange jazz musique indienne (excepté lorsque la rythmique est "indienne") et alors?

Ensuite rappelons que jouer "out" c'est jouer des "fausses notes" par définition.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:40:02 ]

9773

Al di méola voila un type qui a influencé beaucoup de guitaristes fut un temps. Dommage qu'il ait un caractère type Malmsteen ("c'est moi le meilleur, le plus beau ,le plus fort").

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:37:30 ]

9774

Citation :

Ensuite rappelons que jouer "out" c'est jouer des "fausses notes" par définition.

Tu devrais t'arrêter là avant de te discréditer complètement, ce qui après 16 posts serait un joli score.

9775

c'est quoi jouer "out" pour toi? tu as posté presque 9800 fois alors je peux continuer hihi !!

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:30:07 ]

9776


... disons que c'est plutôt créer des "tensions" harmoniques... plutôt que de jouer "faux"...

 

 Cela dit, y en a qui le définissent comme ça :

"Le musicien a depuis toujours cherché à utiliser des notes extérieures pour enrichir son jeu mélodique. Les livres d'harmonie classique parlent de notes étrangères : notes de passage, retard, anticipation, broderie, appogiatures...Mais ce qui caractérise ces notes qui peuvent être parfois très "out", c'est leur durée assez courte d'utilisation. Le musicien donne l'impression d'une dissonance, d'une tension qui va finalement se résoudre assez rapidement.Jouer "out", c'est vraiment installer une dissonance de façon beaucoup plus longue (plusieurs temps, parfois une ou deux mesures), au risque de heurter l'oreille de l'auditeur."

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 18:03:49 ]

9777

tensions qui sont des notes qui harmoniquement ne s'expliquent pas vraiment sur un accord donné, qui ne correspondent pas à une des gammes qui "devraient" être utilisée sur cet accord. On peut aussi créer des tensions en jouant des notes qui harmoniquement (par exemple joue un do sur un accord G7 ou Bm7b5 qui sont des accords de la gamme de do) sont justifiées mais ce n'est plus du jeu out vu que les notes et les accords sont de la même gamme. 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 18:04:25 ]

9778

Citation de Head Minerve :

 mais c'est sûrement lui qui aurait piqué ça à la musique indienne ou un autre gratteux de son enfance, mais pas l'inverse, c'est n'importe quoi ça

 Ah bon j'ai dit qu'il l'avait inventé ?

 

9779


Dis donc tu dois sacrément t'emmerder parce que t'es remonté de plusieurs pages pour citer Head minerve... apparement t'aimes le fritage...

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 18:54:24 ]

9780

Jouer out c'est comme des sorties de route pour revenir tjrs in fine sur la route... Ca rajoute du piquant à la course ^^

Après, y'a des gens qui ont comme facheuse habitude de jamais rouler sur la route....