Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 892 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9871

icon_pong.gif

J'ai aussi des cours de l'autre nul comment il s'appelle déja..................ah oui Mike Stern ! 

Sans compter qu'après ça mon pote m'a donné tous les cours qu'il avait pris avec Jean Bonal, sacrément nul comparé au grand azzy123 icon_mdr.gif . 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 16:45:48 ]

9872

Moi je ne renie pas avoir écouté Malmsteen (juste l'album Seven Sign qui reste pour moi le plus inspiré et en plus avec Mike Vescera au chant...) et encore écouter Passion and Warfare et Alien love Secrets de Sir Vai. J'ai rien contre un peu de shredding, mais certains usent la corde. Rondat par exemple, son son est tellement plat qu'on se prend à dormir pendant un de ses morceaux ( même si j'avais bien aimé à l'époque "rape of the earth" surtout pour sa reprise spéciale  de Nuages ). Idem Gamballe j'ai jamais pu (en plus ses guitares sont moches).

EVH je n'ai jamais vraiment écouté, mais c'est quand même le gars dont le morceau le plus connu l'est surtout à cause de sa partie clavier muarf mrgreen (Jump!).

Bref voila j'ai un lourd passé d'écoutage de shreddeur j'avoue, j'ai même travaillé les partitions de ces gars là dans ma jeunesse  si si eek

Mais bon, sans m'être versé dans le pseudo intellectualisme jazzy, je me suis ouvert musicalo-guitaristiquement, jusqu'a écouter du son ou là guitare n'est que secondaire. Mais j'aime bien bousculer les idées reçues et bruler les pseudo icones... Ceux dont il est de bon ton de parler de façon élogieuse car ca fait genre j'ai du gout mrgreen

Mon guitariste préféré (c'est le sujet du thread) est et restera Santana, pour son son, sa simplicité, sa longévité, son ouverture musicale, et bien sur son jeu  expressif. Oh bien sur on pourra dire qu'il fait très peu de modulations, qu'il joue souvent dans les même modes, qu'il est pas des plus véloces et que c'est somme toute "facile" à jouer, m'en fiche, c'est Santana, il est inimitable, indémodable,  increvable ^^

9873

The sinner > mais bien sur, et ils parlent tous du jeu out dans ces cours là, et comme par hasard ils disent justement pareil que toi.

Arrete de dire de la merde s'il te plait, tu t'enterres tout seul.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9874


Pata, ton Santana tu le prends avec ou sans du Roch Voisine ?

9875

mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9876

Citation de azzy123 :

 The sinner > mais bien sur, et ils parlent tous du jeu out dans ces cours là, et comme par hasard ils disent justement pareil que toi.

 

mike stern et jean bonal oui ! Par contre  contrairement à toi je ne me prends pas pour dieu le père, ce ne sont pas eux qui disent comme moi mais moi qui dit comme euxicon_lol.gif . Désormais plus de réponse de ma part je ne peux me dresser contre la parole divine de azzy123.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 17:33:21 ]

9877

Citation :

mike stern et jean bonal oui !

Mais tout à fait.

Comme je le dis souvent, sur internet tu peux dire ce que tu veux, donc tant que tu postes preuve quelconque de ce que t'avances, t'es juste un gland.

Si tu veux je peux meme t'expliquer pourquoi tu as tort sur le forum théorique ou par MP.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9878

pas la peine oh grand divin et ......expérimenté azzy123 !!icon_mdr.gif

9879


Tiens j'ai tappé jeu out sous google. Je tombe sur un site qui s'appelle sweepyto. Alors je précise que la grille est en do et lui il dit:

C-   Le jeu "OUT"

 

Beaucoup de musiciens de jazz sont friand du jeu qu’on a appelé « OUT » qui veut dire « Hors tonalité ». Ce jeu n’est pas hasardeux comme dans le premier point mais bel et bien réfléchi. Mais alors comment jouer « OUT » ?

 

Méthode simple: Sur un piano, toutes les notes blanches correspondent à la gamme de C majeure donc, toutes les notes fausses dans notre grille sont  les notes noires qui correspondent à la gamme de Eb pentatonique mineure.

 

Votre jeu serait donc totalement « OUT » en improvisant en Eb pentatonique mineure.

 

Nous pouvons employer une infinité de gammes sur n’importe quel accord pour approcher une couleur rechercher. Par exemple les gammes diminuées, par tons ou augmentés sont fréquemment employées dans l’improvisation out pour leurs sonorités spécifiques.

 

Beaucoup de musiciens alternent le jeu « IN » avec un peu de jeu « OUT ». Le jeu Out créant une tension qui sera agréablement résolu par le jeu "IN".

 

Pour jouer Out facilement sans se poser de questions, jouez un plan pentatonique mineure juste, puis refaite le même ½ ton plus haut et revenez en position de départ. Magique !

 


Encore un qui a tout faux et qui parle de couleurs et de tensions. Tu pourras toi même trouver d'autres exemples oh grand divin et expérimenté azzy123 sur internet, tous plus faux les uns que les autres bien entendu.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:09:57 ]

9880

sweepyto confond comme beaucoup de gens "jouer out" et "jouer faux", je regrette mais l'explication donnée n'est pas bonne.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ