Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 701 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9801

Sinner, 31 messages sur AF et que pour raconter des conneries sur le même thread, jamais tu mets sur Pause ?

T'as commencé à essayer d'établir des ponts entre Greg Howe et Prasanna, première démonstration de ton ignorance.

Tu poursuis en essayant de nous parler de jeu "out", notion qui signifie peut être quelque chose quand comme toi on a des Maîtres aussi harmoniquement avancés que Greg Howe ou Groretardo;

et maintenant, c'est censé être du Métal, ta daube pour adolescentes ? Quand j'avais ton âge et que j'écoutais du métal (j'étais certainement aussi con que toi), ça avait une autre gueule quand même, et j'évitais de la ramener autant...

9802

Vous êtes quelques uns sur ce forum a cracher sur des artistes du type van halen, malmsteen, vai, gambale ,hors s'ils ont engendré autant de clones c'est qu'il doit bien y avoir une raison non? D'ailleurs dans la plupart des écoles du type c.m.a, g.i.t, les élèves aprennent à jouer a partir d'oeuvres de ces types là. Pourquoi? Sans doute parce que les profs pensent qu'ils ont grandement contribués au développement de la guitare et que certaines de leurs oeuvres sont magnifiques. Mais on a bien compris que toi ta fierté c'est d'écouter des inconnus plus ou moins jazzeux qui sont souvent plus shredders que les shredders (pleins de notes, pas de mélodie). Prasanna a t il deja composé un morceau aussi puissant que for the love of god par exemple que pleins de guitaristes ont eu et ont encore envie d'apprendre ?

 En plus les gouts de chacun ne se discutent pas vraiment c'est propre a sa sensibilité personnelle.

Tu devrais peut être modifier ton avatar mettre une photo de pitt bull a la place et changer ton pseudo en sarkosykov.

Tu sais quelle age j'ai(39 ans)? J'écoute de tout de daniel givone a brett garsed. Ca s'appelle l'eclectisme. Et puis l'argument j'ai 10000 posts au compteur alors je sais de quoi je parle ça c'est digne d'un ado boutonneux.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 01:38:52 ]

9803

Ah, et comme je suis pas un mauvais bougre, je t'offre une bonne version d'Inspector Gadget, à mille lieues du frimeur dont tu nous à gratifié.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 01:34:36 ]

9804

Ca c'est selon tes propres gouts. Arrete de te prendre pour monsieur je sais tout, j'ai toujours raison. Je préfère à l'aise la version de Walliman.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 01:47:22 ]

9805

Citation de : The sinner

Vous êtes quelques uns sur ce forum a cracher sur des artistes du type van halen, malmsteen, vai, gambale ,hors s'ils ont engendré autant de clones c'est qu'il doit bien y avoir une raison non? D'ailleurs dans la plupart des écoles du type c.m.a, g.i.t, les élèves aprennent à jouer a partir d'oeuvres de ces types là. Pourquoi? Sans doute parce que les profs pensent qu'ils ont grandement contribués au développement de la guitare et que certaines de leurs oeuvres sont magnifiques. Mais on a bien compris que toi ta fierté c'est d'écouter des inconnus plus ou moins jazzeux qui sont souvent plus shredders que les shredders (pleins de notes, pas de mélodie). Prasanna a t il deja composé un morceau aussi puissant que for the love of god par exemple que pleins de guitaristes ont eu et ont encore envie d'apprendre ?

En plus les gouts de chacun ne se discutent pas vraiment c'est propre a sa sensibilité personnelle.

Tu devrais peut être modifier ton avatar mettre une photo de pitt bull a la place et changer ton pseudo en sarkosykov.

Céline Dion aussi à une énorme influence sur les chanteurs et chanteuses.

Je ne cracherai jamais sur EVH, qui à le blues en lui contrairement à Vai ou Malmsteen.

Gambale c'est encore autre chose, un improvisateur, éducateur hors du commun, le citer à côté de Vai qui n'est qu'un frimeur fait de la peine.

For The Love Of God, sincèrement... y'a rien.

Citation :

écouter des inconnus

inconnus pour toi, ce qui n'a rien à voir avec le talent, heureusement.

Les goûts se discutent, sinon pas la peine de venir sur un forum.

Ensuite pour mon agressivité, j'y peux rien, c'est l'andropause.

sarkosykov: tordant, tu gagnes au passage un joli :pointcassecouilles: qui clôt en beauté ton post.

9806

Avec d'autres on peut discuter pas avec toi suffit de voir le nombre d'embrouilles que tu as avec différents membres. Ensuite il me semble que l'on parlait de guitaristes alors pourquoi parler de Céline Dion (a cours d'arguments sans doute) ?

Citation de sarkosykov :

 For The Love Of God, sincèrement... y'a rien

 

pour toi .

 Il n'y a pas que le blues et le jazz et la country dans la vie.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 02:03:27 ]

9807

On parle musique avant tout, non ?

Segovia, Charlie Christian, Django Reinhardt, Wes Montgomery,Hendrix, Page, Beck, Clapton, The Edge, Morello,  ont contribué au développement de la guitare, Malmsteen et Vai n'ont contribué qu'au développement de leur propre image, au détriment de la musique.

Citation :

Avec d'autres on peut discuter pas avec toi suffit de voir le nombre d'embrouilles que tu as avec différents membres.

Je te réponds, c'est donc que je discute. Les embrouilles ça concerne quelques membres, sur les dizaines de milliers que compte AF, ce qui me semble normal; c'est jamais méchant (avec toi non plus il me semble).

Tout le monde te le dira, je ne suis qu' amour et compassion envers mon prochain. redface2

 

9808

Tiens j'adore ce que fait ce type aussi. Pourquoi se borner a 2 ou 3 styles?

 

9809

Citation de sarkosykov :

 Malmsteen et Vai n'ont contribué qu'au développement de leur propre image, au détriment de la musique.

 Pourquoi y a t il autant de guitaristes qui les ont copiés en sachant que l'on n'est pas dans un domaine hyper vendeur à la base (contrairement à la musique de Céline Dion que tu cites). Vai a  appris de Zappa que la musique était aussi un business ce qui passe aussi parfois par le développement de son image en plus  de sa musique. Un type comme Morello a un jolie discours anti capitaliste libérale et pourtant il en profite bien du système. Je ne crois pas qu'ils soient à plaindre financièrement. N'est ce pas aussi le travail de son image(même si à la base il a sans doute des convictions profondes)? Personne ne jouait comme Malmsteen lorsqu'il est sorti(resistuons dans le contexte de l'époque) a part al di méola dans un autre style (yngwie lui a voler beaucoup de plans mais adaptés au métal néo classique). En plus je ne suis moi même pas un grand fan d'Yngwie.

Regarde bien les vidéos de greg howe au lieu de faire vibrer ou durer c'est notes comme tout le monde il utilise très souvent des petits glissées hyper rapides (prends des cours n'importe quel prof digne de ce nom te l'apprendra, en plus il te dira que howe est loin d'être inculte en terme d'harmonie musicale) façon indien peut être je n'en sais rien je n'ai jamais étudié la musique indienne; mc laughlin m'a refroidi en disant qu'il fallait plusieurs vies pour l'étudier.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 02:32:16 ]

9810

Citation :

Ensuite rappelons que jouer "out" c'est jouer des "fausses notes" par définition.

The sinner, tu es mon nouveau champion préféré, toutes mes félicitations. (au fait je me suis obligé, malgré ma nausée incontrolable, à lire tes posts suivants à propos des "notes out", j'en suis stupéfait, ça mérite presque un award d'ignorance totale).

Citation :

Je pense que tout le monde a bien compris que tu n'aimes pas le métal et le son qui va avec .... ?

Ok, j'aime pas la surdaube qui se poste ici depuis quelques pages et le fait que les gens disent de la merde sans savoir de quoi ils parlent => je n'aime pas le metal, conclusion tout à fait splendide et construite. (je sais que ce message ne m'est pas destiné au passage, je me suis juste permis de souligner sa stupidité).

Bon à part ça +10 aux posts Rasko, meme si cette légion de nioubs abominables vont crier au scandale, disant que je me range tranquillement du coté des gros posteurs.

Pour ce qui est de la grille du morceau de Gottardo, jouer à "qui c'est qui a le plus gros kiki" ici c'est peut etre pas la meilleure idée, meme si ce thread pue déjà la merde à dix kilomètres...

Par contre si ça intéresse vraiment quelqu'un (meme si j'en doute) faut poster ça sur le forum "théorie musicale", j'y passe assez souvent.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ