Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 556 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
101
Concernant "Aux armes etc", le reggae c'est vite sélectif aussi.
Quand ça ne passe pas, y'a rien à faire.

Les arrangements signés Michel Colombier sont une pure merveille. Ses productions avec Gainsbourg (Requiem pour un con et son beat visionnaire) et avec d'autres (Messe pour le temps présent avec Pierre Henry) ainsi qu'en solo méritent qu'on s'y attardent.

Y’a un coffret 4 CDs de ses BO, "Le Cinéma de Serge Gainsbourg", toute les périodes confondues. Pas mal mais je ne pense pas que la BO est son point fort. Bien souvent il reprend des plans de ses albums et les déclinent de toutes les manières possibles (exemple : Je t’aime moi non plus). Ce qui finalement tourne vite en rond.

Cannabis, très bien mais je ne suis pas spécialement fan... Pourtant c’est avec Jean-Claude Vannier.
102
C'est vrai que sur l'homme à la tet de chou, on ressent pas mal d'ondes "à la Melody Nelson". Par contre, il fait parfois un peu pink floyd sur les bords :??:
En meme temps je l'ai écouté tout à l'heure, et le reecoute une seconde fois!
Il me semble aussi qu'un des titre a été samplé par NTM dans leur album "paris sous les bombes"...

103

Citation : coffret 4 CDs de ses BO, "Le Cinéma de Serge Gainsbourg"

dans lequel il y a ce très rare 45t : "le physique et le figuré" (on en parlait qq posts avant)

La vie, c'est comme un train de montagne

104
Tant que j'y pense, vous trouverez un magnifique remix de "ford mustang" par DJ cam sur ce site!
http://www.inflamable.com/

105
Et pour ce qui est de la période "jazz", ne pas oublier "Confidentiel" avec juste voix, guitare et basse !

1963 !!! :clin:
106
Voilà un pseudo fort à propos :bravo:
107
L'hotel particulier :humm:
108
Hum....
La chambre de cleopatre... :humm:

109
Je préfère cléopatre à sa chambre. N'importe quelle chambre me va si cléopatre est à l'intérieur.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
110
Moi n'importe quelle fille me va dans la chambre de cleopatre!