La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 969 vues
- 82 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:12:50La nouvelle star 2006
Alors bon cru ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521410
1291 Posté le 22/05/2006 à 17:42:32
Citation : ça reste un style où les groupes peuvent percer du moment que leur musique est de qualité
Tu dois sans doute vouloir dire que c'est un style où on ne peut pas percer sans faire de qualité, plutôt ? Contrairement à beaucoup d'autres où on peut percer en faisant de la merde ?
Mouais, c'est très subjectif, tout ça. Le metal peut être de qualité sur le plan technique, c'est même souvent le cas, mais le fait que ça plaise essentiellement aux ados pour le look et aux musiciens pour la technique n'en fait pas une musique de qualité. Il y a beaucoup de gens qui trouvent que le jazz "de qualité" c'est de la grosse daube parce que c'est très chiant.
Et il y beaucoup de musique grand public dont la grande qualité est de plaire... Céline Dion fait de la variété de qualité, à ce régime là, et même de très grande qualité si on voit ses ventes. Les musiciens qui trainent derrière ces gens là sont des pointures, c'est connu. Mais globalement, pour un musicien, c'est de la grosse daube aussi, comme le jazz intello pour d'autres, comme le rap pour un rockeux, comme le metal pour un jazzeux, et ainsi de suite.
Ca fait pas vraiment avancer les choses, tout ça...
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1292 Posté le 22/05/2006 à 18:10:31
Faire avancer les choses ?
Anonyme
521410
1293 Posté le 22/05/2006 à 18:58:36
Tout ce qui tourne en rond finit par revenir (vieux proverbe hell's)
nOnOx
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1294 Posté le 22/05/2006 à 22:24:19
Ca dérive serieux...
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
Anonyme
3446
1295 Posté le 22/05/2006 à 22:39:52
Quand on fait de la musique, il faut je pense, se poser la question de la finalité.
il y a un melange de plaire et se faire plaisir. faut il necessairement faire avancer les choses? je ne sais pas...mais une chose est sûre, c'est qu'il y a suffisammentde genre de musique pour plaire et déplaire à tout le monde.
j'avoue que certains jazz m'ennuient car les musiciens jouent pour eux et qu'ils ne me communiquent pas leur trip, du coup je décroche. ce n'était qu'un exemple, j'en ai d'autres dans tous les styles.
la question technique c'est autre chose, il ya la tecnique apparente, et la technique mélodique.
le beat de billie jean est extrémement simple mais quelle groove mes amis, mais quelle groove bordel .
grosse caisse au fond du temps. le tempo maintenue qui donne tout de suite l'envie de taper du pied et de bouger la tête. ca pour moi c'est de la technique..la mélodie n'a plus qu'à se poser dessus
alors la nouvelle star, c'est marrant mais une nana comme dominique, elle en jette, même quand elle chante de la daube. c'est ca aussi le talent. par contre on peu ne pas aimer....
il y a un melange de plaire et se faire plaisir. faut il necessairement faire avancer les choses? je ne sais pas...mais une chose est sûre, c'est qu'il y a suffisammentde genre de musique pour plaire et déplaire à tout le monde.
j'avoue que certains jazz m'ennuient car les musiciens jouent pour eux et qu'ils ne me communiquent pas leur trip, du coup je décroche. ce n'était qu'un exemple, j'en ai d'autres dans tous les styles.
la question technique c'est autre chose, il ya la tecnique apparente, et la technique mélodique.
le beat de billie jean est extrémement simple mais quelle groove mes amis, mais quelle groove bordel .
grosse caisse au fond du temps. le tempo maintenue qui donne tout de suite l'envie de taper du pied et de bouger la tête. ca pour moi c'est de la technique..la mélodie n'a plus qu'à se poser dessus
alors la nouvelle star, c'est marrant mais une nana comme dominique, elle en jette, même quand elle chante de la daube. c'est ca aussi le talent. par contre on peu ne pas aimer....
Anonyme
521410
1296 Posté le 22/05/2006 à 23:27:23
Citation : le beat de billie jean est extrémement simple mais quelle groove mes amis, mais quelle groove bordel
Tout était dans le carrelage lumineux. Tu enlèves les carreaux qui s'allument quand tu passes dessus, y'a plus rien.
Plus sérieusement, c'est un très bon exemple, effectivement.
Moins connu, mais encore plus contrasté, Tupelo Blues de John Lee Hooker: 4 notes en tout et pour tout, côté gratte, et le pied qui tape par terre. C'est tout, mais c'est le genre de truc qui te reste dans la tête même si tu ne l'entends qu'une fois.
Citation : alors la nouvelle star
Quel talent ! Comment as-tu fait pour recentrer les débats sur le sujet d'origine
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1298 Posté le 23/05/2006 à 09:20:55
Virginie Efira à la place de Benji dès demain
Ca va faire remonter l'audimat
Quel monde impitoyable, la télévision...
Ca va faire remonter l'audimat
Quel monde impitoyable, la télévision...
Anonyme
10184
1300 Posté le 23/05/2006 à 09:32:50
Bah, elle semble plutôt sympa, c'est un autre style... Elle présentait des émissions à deux balles sur rtl belgique (et ses chaînes dérivées), et c'était loin d'être la plus mauvaise présentatrice du pab, en dépit des émissions à la con qu'elle animait...
- < Liste des sujets
- Charte