Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 072 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1281
[Des cuivres, du rythme, des paroles répétitives, très peu de gratte, pas un seul morceau dont le solo de gratte aura marqué l'histoire]

peut être pas des des solos, mais des rythmes si et qui ont inspiré les rappeurs et autres slammeurs (qui ne sont pas non plus ma tasse de thé..)
1282

Hors sujet :

Citation : des rythmes

Ca suffit pas pour faire de la musique, ça... Du rap, à la rigueur, de la dance, pourquoi pas, mais de la musique, non. Surtout si il n'y a pas de solo de gratte... :volatil:

1283
Personne n'est dupe cela dit sur ces emissions...

Un mec comme christophe ("turtle") sait tres bien qu'il n'en tirera qu'une reconnaissance vis à vis du public qui ne durera que le temps de la promotion.

Apres, reste à lui de savoir gérer ce moment de notoriété pour sortir quelque
chose qui lui convienne et qui convienne aussi au public.

De toute façon, si on regarde les chanteurs ou groupes connu depuis 20 ans,
il y en a très peu (voir aucun) qui soit capable de rester sur le devant
de la scène pendant toutes ces années...

Si tu prends les chanteurs français, ils ont pour la plupart connu ce qu'on
appelle souvent "une traversée du desert"... et ca, c'est inhérent à la vie
d'un artiste reconnu... ya un moment ou ca soule les gens d'entendre tout le
temps l'artiste TRUC (appelons truc pour ne citer personne ;)..

Seulement avant, l'artiste TRUC , il avait une maison de disque qui acceptait
le fait qu'il faille "mettre en sommeil" l'artiste quelques temps, histoire
qu'à la sortie d'un nouvel album, l'arrivée de nouvelle génération, il fasse
une espèce de come back médiatique..

N'oublions pas que nous vivons dans un monde ou les médias (tele, radio,
presse ecrite) mettent en avant ou pas certains artistes...

Et il est vrai que les choix de mise en avant sont parfois tres subjectifs...

Mes parents lisent "Telerama"... et je me suis toujours étonné qu'un tel
journal te fasse de l'intello artistique sur des artistes jazz, et tout que
personne ne connait, et qu'il ne salue jamais , pour ne pas les citer
Dream Theater...

C'est le propre des médias...

Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir plus de metal à la télé... Ah si
seulement il pouvait inviter Dream Theater à la star ac... ca serait enorme... (et toujours plus sympa que lorie ou sardine.. euh pardon, sardou..

Allez...

Cela dit, quand tu ecoutes christophe, il véhicule quand meme quelque chose
sur les interprétations qu'il fait.. Saura t-il trouver un compositeur ou
une maison disque qui lui offriront l'album dont il reve.. Ca, ca reste à voir...

Esperons qu'il s'en sortira mieux que la pauvre "virgine pouchain".. De
l'eurovision... qui devrait revoir ses accords pour etre juste la prochaine
fois.. (mais il n'y aura pas de prochaine fois)...

En fait, c'est tout le système qu'il faudrait revoir...

Tiens, je me sens l'ame rebelle sur le coup...

The Monz, Toulouse
1284
La musique c'est pas des solos de grattes man!

moi je suis percus..alors tous tes supers morceaux sans percus je dois les trouver mauvais?
1285
Yek toulouse!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que le métal offre une autre dimension à la musique tellement les radios et autres médias sont fades.

Mais a coté de dreamtheater, inflames, nightwish qui existent déjà, d'autres poussent comme kalisia (avec un y qqpart), ou encore la tres originale eilera (cf leurs sites), faudrait donc que la variété cesse de s'ecouter le nombril et finisse par nous proposer qqchose
1286

Hors sujet :

Citation : tous tes supers morceaux sans percus je dois les trouver mauvais?

pas forcément, je crois qu'il y a des batteurs en général, même si je ne les écoute pas beaucoup (j'écoute la caisse claire, parce que c'est mon repère vis à vis de la mesure, le kick, je l'entends pas donc je ne risque pas de l'écouter), et j'aime pas les cymbales. Quelques roulements de tom, c'est bien pour la ponctuation, aussi... Les percus, non, effectivement, il n'y en a pas dans ce que j'aime vraiment écouter, en principe. Ca fait pas vraiment partie de cette "culture"... A si, j'aime bien le rimshot, façon "Always the sun", et puis de temps en temps une cowbell façon "Juste une illusion" (les premiers titres qui me viennent avec ces deux percus, même si ce ne sont pas forcément des références)...

Dream Theater, c'est énorme sur le plan du son et de la technique instrumentale, mais qu'est ce que c'est chiant! C'est pire que du Metallica tellement c'est carré et impersonnel... Et pourtant, il y a des grattes!

Je veux bien que ça plaise aux musiciens, mais il ne faut pas s'étonner si les medias ne les mettent pas en avant: c'est pas vraiment fait pour la ménagère de moins de 50 ans, ça...
1287
Lordi non plus c'est normalement pas fait pour la ménagère de 50ans et pourtant ils ont cartonné a l'eurovision, et je ne crois pas que seuls les metalleux, et hard rockers aient voté.
1288
J'ai pas vu l'eurovision (la nouvelle star, ça a un côté feuilleton qui peut rendre ça marrant, même si ça traine en longueur): il y a des limites, là aussi.

Lordi, c'était quoi ? Un vrai groupe qui a sorti un truc grand public pour l'occasion, ou bien un groupe grand public avec un son rock (comme Toto, U2 et consorts) ?
1289
Lordi c'est du hardrock monsters, des finlandais qui font de la grosse musique déguisés en créatures diaboliques, tu dois facilement trouver sur "nenette"
1290
Le coup du groupe finlandais de l'Eurovision c'est quand même de l'escroquerie.
La masse est en délire devant ce truc soi-disant original alors que ça fait tellement longtemps que Gwar et d'autres l'ont déjà fait.

Pour le métal (étant métalleux de formation mais ouvert à de nombreux styles) je dois bien avouer que ça reste un style où les groupes peuvent percer du moment que leur musique est de qualité (In Flames, Children Of Bodom, etc...).
On ne peut pas vraiment en dire autant du rap, rnb, de la variet!