Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 935 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1731
J'ai jamais dit,ni pensé, que quand c'est actuel, faut aimer
je me tiens au courant du mieux que je peux de ce qui se fait a l'epoque dans laquelle je vis, et j'aime des choses nouvelles en permanence (dernierement: the lappetites, gravenhurst, cyklyk, le dernier cult of luna, parmi tant d'autres)
ça fait plus de 20 ans que je le fais,je garde des choses que je decouvre au long du voyage, j'en laisse d'autres, je me lasse de certaines, et surtout j'en decouvre le plus possible ---

mais surtout, je trouve que la metaphore de la riviere s'applique au temps mais pas forcement a la musique: on peut remonter le temps grace aux disques et je ne m'en prive pas
je suis plus que fan du king crimson des annes 70, de nick drake, de soft machine --- je n'ecoutais pas de musique a l'epoque ou ces disques sont sortis, meme si j'etais né pour chacun

j'essaye de faire le voyage que tu decris dans tous les sens, en avant, en arriere, mais aussi le plus loin possible a gauche a droite, dessus et dessous!!

sinon, sorry mais je ne sais pas ce qu'est l'AOR????
1732

Citation : Je me demande si tu ne prends pas une posture, comme pour ne pas trop te mouiller ou pour accepter d'être passé à côté de ça...

Je me le suis demandé aussi, mais honnêtement, non. Je n'ai jamais aimé, c'est tout. Je ne suis pas passé à côté. Philippe Maneuvre, dans un échange de courriers assez violent qui touchait d'ailleurs un peu à ce thème là (je l'accusais de porter aux nues des trucs qu'il n'aimait pas à cause de son rôle de journaliste), m'avait répondu qu'il n'avait jamais aimé Springsteen, et qu'il n'arrivait pas à l'aimer. Pour quelqu'un de l'âge de Maneuvre et donc du mien, Springsteen est pourtant un des derniers géants. Bon, ben j'ai admis ce jour là qu'on pouvait ne pas aimer Springsteen, et puis c'est tout: ce n'est pas une posture de sa part (l'homme n'est pas le journaliste: il est beaucoup plus intéressant, d'ailleurs).
1733
Bon post sauf le coup du

Citation : Le fait que tout le monde dise que Jeff Buckley est génial fait que tout le monde dit que Jeff Buckley est génial

vous trouvez pas ça bizarre vous ?
1734
L'AOR, c'est le vrai nom du rock FM, ou du hard FM: Adult Oriented Rock. C'est en tout ca le nom qui est utilisé aux US pour tout ce qui est Foreigners, Boston, Toto, et ainsi de suite.
1735
Ah ben merci pour la definition, je ne connaissais pas
1736
Aujourd'hui AF est florissant
on y apprend plein de truc
1737

Citation : Une sorte d'idôlatrie, d'autant qu'il est mort le pauvre.

(à propos de Buckley)

Ce truc a toujours fait monter les ventes: Hendrix, Joplin, Lynyrd Skynyrd, et ainsi de suite. Ca transforme en héros à cause le premier type qui a des textes pas idiots. Lorsque Lennon est mort, il n'était qu'un ancien Beatle, pas spécialement sympathique d'ailleurs (ça, c'était le créneau de McCartney). Son assassinat a redoré son blason, alors qu'il tombait depuis des années dans la pop sirupeuse (Woman, Starting over et autres topcinquanteries).

Prenez Elton John, par exemple. Si au lieu de lutter contre la drogue dans les années 80, et de balancer à ce propos "I'm still standing", il était mort après avoir écrit "Song for Guy", il serait devenu une sorte de poète homo, chantre de la cause des câmés de luxe. Il est pas mort, alors il reste bêtement un pianiste pop-rock blindé de thunes. C'est sa copine Diana qui lui a piqué le rôle, sur ce coup là :lol:
1738
Pas faux
1739

Citation : Queens of the stone age

c'est juste le meilleur groupe "rock" du moment...
(avis perso, hein... c'est ce qui m'a fait ré-écouter du bon gros rock à guitares après avoir délaissé tout ça pour l'électro)
pour découvrir, préferer "R" et "Songs for the deaf"
1740

Citation : c'est juste le meilleur groupe "rock" du moment...

ste bonne blague. tout le monde se touche sur qotsa, alors que c'est un recyclage de led zep. moi j'aime pas, mais alors pas du tout.