La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 950 vues
- 82 followers
LeChatMechant
Anonyme
complétement bouchés les types
Anonyme
Citation : nous sommes la en tant qu'authentiques admirateurs de la nouvelle star.
D'abord.
bioman666
Hors sujet : J'ai écouté la version de Jeff Buckley de Calling you, et bien que ne connaissant pas l'original, je trouve celle là très réussie, surtout pour un live, une fabuleuse maitrise de la dynamique, une atmosphère très réussie, enfin j'aime beaucoup quoi.
Par contre, j'aime beaucoup Buckley mais je comprends tout à fait qu'il rebute beaucoup de monde, ça peut sonner mieleux, sirupeux à souhait pour ceux d'entre vous qui n'ont pas une sensibilité de fillette. Sa mort brutale l'a effectivement fait passer du statut de perle pour initiés au rang d'icone, à tort à mon avis.
La seule chose que je lui accorde sans sourciller, c'est que pour lui, la musique passe largement avant le reste, en témoigne ses concerts secrets sous un faux nom dans des cafés crades et minables (lesquels ne veulent même pas de moi, les salauds !), la profusion de chansons qu'il a joué en concert en plus de celles écrites pour Grace, plus ou moins bonnes mais qu'importe...
Cet aspect là me fait rêver. Je pense qu'il faut une sacrée passion pour s'accrocher à la musique seule quand on a la reconnaissance facile, qu'on a gouté au succès... C'est con à dire, mais je suis même pas foutu de le faire, pas foutu d'écrire des morceaux originaux, quitte à être déroutants, alors que je n'ai jamais eu de pression pour écrire un "tube".
On dirait que je suis contaminé à vie par la variété et les refrains-à-bourrer-le-crane, alors que ça fait 4 ans que j'observe une incroyable abstinance télévisuelle (d'où la présence sur ce thread, il faut bien suivre l'actualité artistique française !) et radiophonique.
Malheureusement, il semblerait que l'idéal de l'artiste dégagé de Desproges soit difficile à atteindre...
... ça ne m'empêche pas de venir taper sur la nouvelle star, je ne suis pas à une contradiction près !
Anonyme
c'était un sacré mec
Anonyme
Citation : bien que ne connaissant pas l'original
Sans rire ? C'est tout de même un énorme tube, Calling you...
A l'époque, j'avais un collègue qui l'avait refait à plusieurs voix sur son 4 pistes Tascam pour son répondeur, mais en changeant les paroles (genre "je ne suis pas là mais vous pouvez laisser un message" ). Et j'ai bien dit un collègue, pas une... Une voix impressionnante.
Citation : je comprends tout à fait qu'il rebute beaucoup de monde, ça peut sonner mieleux, sirupeux à souhait pour ceux d'entre vous qui n'ont pas une sensibilité de fillette.
Ouais, ben je dois pas avoir une sensibilité de fillette. Sensible, je le suis comme la plupart des musiciens, et il y a plusieurs morceaux qui me font facilement chiâler (pas parce que c'est triste, d'ailleurs, simplement parce que c'est beau), mais tu rejoins ce que je pensais plus haut: le registre de la fragilité, c'est pas mon truc. J'ai assez à faire avec la mienne, de fragilité, pour me taper celle des autres. Je recherche plutôt "de l'énergie" dans l'émotion musicale, à défaut de mot plus adapté.
La Dominique sur Calling you, elle m'a tiré quelques larmes, justement, parce c'était un appel réel, tel qu'elle l'a chanté, un vrai cri. Et ça, ça me touche.
pezib
TomusicSoul
Citation : La Dominique sur Calling you, elle m'a tiré quelques larmes, justement, parce c'était un appel réel, tel qu'elle l'a chanté, un vrai cri. Et ça, ça me touche.
Oui tout à fait. C'était un cri de détresse, un chant de désespoir imprégné de soul, un appel à ses 2 défunts parents, tout simplement. Et son interprétation était touchante.
Anonyme
Tiens, question à deux balles, t'en pense quoi de Buckley et Radiohead, toi, TomusicSoul ?
(Des fois que j'en trouve un qui pense comme moi )
- < Liste des sujets
- Charte