Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 923 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1871

Citation : l'identité d'un artiste est souvent dans sa façon de chercher, pas dans ce qu'il trouve.

Ben pour moi c'est l'inverse... Question de perception, je pense.

Citation : ce n'est pas le fait que tu arrives à déterminer précisement ce que tu n'aimes pas chez M qui fait que c'est plus vrai pour autant.

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre: je ne fais que décrire ma perception des choses, ça permet de compléter le panel des avis qui iraient tous dans le même sens sinon.

Je ne crois pas à la notion de vérité: aucune proposition n'a de sens si on ne précise pas les conditions qui y amènent. A partir de là, toute chose peut être perçue de plusieurs manières. La réalité elle-même n'est pas un concept absolu, il n'y a que des interactions entre les choses.
1872

Hors sujet : Opeth :bise: et même encore :bise: :humm: :aime2: :aime:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1873
Jark -> OK dans ce cas je suis d'accord avec toi... Mais est-ce-bien utile de dire pourquoi on aime ou on aime pas ? sachant que l'on ne peux de toute façon pas 'convaincre'. :noidea:
1874
Jark il faudrait que tu regardes le DVD de -M- qui est vendu avec son album : justement il explique et montre comment il bosse, c'est une rétrospective de la création (et enregistrement) de l'album "qui de nous deux" si je me souviens bien. Personnellement j'ai beaucoup aimé sa façon de travailler, dans ces images.

Puisque comme ça a été dit, l'important c'est aussi *comment* l'artiste trouve et cherche ...

-EDIT- j'oubliais: j'aime bien ta façon de donner ton avis, ce n'est pas le problème. Même si tu as tendance à dire "c'est de la merde" avant de dire que tu n'aimes pas ... mais pour ça je te comprends :)
1875

Citation : Jark il faudrait que tu regardes le DVD de -M- qui est vendu avec son album

Je déjà regardé un DVD de lui (c'était il y a 2 ans à peu près, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles): un concert, avec des mini-masterclasses à la fin. Ca ne m'a pas réconcilié avec le type :lol:

Edit: je ne pense pas avoir jamis dit de quelque chose que c'était de la merde. Je me suis fixé une règle de conduite très nette à l'époque où j'ai fait du bal: ne plus jamais dire ça d'une musique que je ne sais pas refaire, et cesser de genéraliser mes perceptions personnelles pour des musiques qui plaisent pour des raisons que je "ne pratique pas" (danser, typiquement). Mais j'ai des perceptions personnelles, et je m'autorise à porter des jugements sur les démarches: jamais sur le résultat. C'est dans ce sens que je dis que M ne devrait pas chanter, comme la plupart des guitaristes d'ailleurs: Knopfler, Clapton, et tous ces gens là auraient mieux de se placer derrière de vraies voix, et c'est d'ailleurs ce que fait Knopfler depuis quelques temps, avec Emmylou Harris par exemple. Imagine Boston avec la voix de Tom Scholz, ce serait une cata et il le savait: il a trouvé Brad Delp puis Fran Kosmo, et heureusement :lol:
1876
Dom ou Chris ?
1877
Dom ou chris dans Boston??
1878

Citation : C'est dans ce sens que je dis que M ne devrait pas chanter, comme la plupart des guitaristes d'ailleurs: Knopfler, Clapton,

M a une tessiture special, sur certains morceaux cela l'handicape, mais sur certaines chansons il a su l'exploiter. C'est sur la longueur que j'ai du mal avec lui...

Pour Clapton, je suis assez d'accord; il a une voix un peu "plate". C'était flagrant à l'époque de cream, genre dans sunshine of your love quand il fait un "duo" avec Jack Bruce (fort bon chanteur).
1879
Hendrix, Knopfler, Lou Reed ont des voix nulles aussi.
Même Pink Floyd.
1880

Citation : Lou Reed

bin non, je trouve que sa voix habite les morceaux, qu'elle en fait vraiment partie.

Celle de clapton ou d'Hendrix me donne parfois l'impression d'être "posées dessus", genre la cinquième roue du carrose quoi.