Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 919 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1801
Moi ce que je savais pas, c'est que Manu Katché avait joué dans l'album eponyme de Joe Satriani "Joe Satriani". Je savais qu'il avait joué avec pleins de gens connus, mais satriani je savais pas, alors que je suis un gros fan.
1802
Tu savais pas ?
Moi le truc qui m'a fait bien marrer c'est la fille qui dit à Manu Katché qu'il y connait rien et que c'est les musiciens qui doivent suivre le chanteur (rythmiquement) et pas l'inverse. J'ai vu ça dans un zapping ça m'a trop :ptdr:
1803
Il y a trois batteurs crédités sur ce disque: Manu Katche, Ethan Johns et Jeff Campitelli.
1804
Et non, je savais pas que c'était lui !
A l'époque, mon prof de gratte me disait que c'était un batteur français qui était réglé comme une horloge atomique !
Alors c'est clair que quand quelqu'un veut lui expliquer un truc sur le rythme, ya de quoi le prendre de haut ! : )
1805
Net :mrg:
1806
Quoique ni l'un ni l'autre n'a vraiment raison, a mon sens les musiciens (chanteur compris) doivent communiquer ensemble pour accélérer/ralentir/gérer les nuances de la musique, si le chanteur a un bon feeling sur une accélération les musiciens le suivront et réciproquement etc...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1807
Faut que ça soit bien goupillé ton truc Potikinawah, et puis si (en tant que zikos) tu t'amuses à t'adapter aux pains du chanteur, t'as pas fini de jouer faux !
1808
C'est pour ça que j'ai écrit "bon feeling" et pas "nuances/changement de rythme hasardeux".

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a de la communication dans les 2 sens pour que tout le monde s'exprime dans le groupe.

1809
Je vois ce que tu veux, dire, mais c'est la façon dont elle l'a dit qui est drole (je l'ai vu aussi) : un truc du genre (en exagérant un peu) "JE suis la chanteur, VOUS devez vous adapter à moi ! ". Ya de quoi le prendre mal, quand même
1810
C'est pas nouveau que le fléau numéro un du musicien c'est l'orgueil (devant les tendinites et autres bobos)

On l'expérimente tous à notre tour je pense :oops: