Oui. Il faudrait refaire l'histoire du dernier McCartney pour leur expliquer, et ça risque d'être long: il faudrait ré-expliquer Zappa, la Brit'Pop, Duke Ellington, Gerschwin et tout le reste. On est encore là dans deux semaines au moins
Citation : Quand je dis que les beatles n'ont pas de dignes successeurs, ca choque quelqu'un ?
Non. Tu trouveras toujours des gens à dire qu'ils aiment pas la pop, mais comme ils ont été le premier grand groupe de pop-rock, par définition, tu ne peux que marcher dans leurs traces, mais pas leur succéder.
Pareil pour les Stones: ça n'existe qu'une fois, des groupes comme ça.
C'est un peu comme Elvis, ça: il a enregistré beaucoup plus de merde que de bons trucs, mais il une place unique dans l'histoire du rock.
En fait, c'est la question de la succession qui est hors-sujet pour ces cas particuliers.
Oui mais Jark, pour chacun de nous certains groupes sont "sacrés". Pour moi les Beatles sont inimitables, les Stones ou les Floyds je m'en tape. Cela dit, "sacré" ne veut pas dire qu'on ne peut pas reprendre ou s'inspirer de leur son ou travail.