Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 112 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : .c'est une hyperbole.


non c'est plutôt une tautologie, dans le cas présent.
222

Hors sujet : ?
Une hyperbole c'est une exagération, une tautologie c'est ne rien démontrer qui ne soit évident, genre 0=0 qui est l'exemple même de la tautologie...enfin il me semble... Donc ma révultion était évidement hyperbolique, j'aurai du dire original, ou inspiré

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

223
224

Citation : Clair que si t'écoute amon tobin, aphex twin, autechre, squarepusher et d'autre gens très bien la musique d'Emilie simon est loin d'être révulotionnaire. Ou alors c'est révolutionnaire parce qu'elle arrive à e faire de la pop. Alors on adhère à ça ou pas...moi j'aime bien les gens qui amène des trus un peu en marge pour en faire quelque chose dun peu plus pop (pop dans le sens le noble du terme évidemment)


Relis toi, ça veut quand même pas dire grand chose.
225
J'aimerais ajouter que je trouve que le dernier album d'emilie simon n'a absolument rien à voir avec bjork
226
Dame de lotus c'est quand meme très très inspiré par hyper ballad (je parle du refrain) par exemple le petit arpège filtré du fond. C'est quand meme presque identique.

pour le couplet on penche plus sur army of me :)

227
C'est un peu capilotracté la comparaison avec army of me...
228
C'est surtout l'autre mon propos

229
Je me suis remis hyperballad suivi de dame de lotus, les influences sont là certes, mais je continue à trouver que cela n'a rien à voir, surtout au niveau de l'esprit.


par contre rien à voir mais la voix de bjork m'insupporte de plus en plus, sur son dernier album c'est limite si j'arrive à ecouter à cause de ça
230
Les influences sont la mais ça n'a rien à voir, pas mal j'aurais pas pu dire mieux.