Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 180 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
201
En fait t'es vraiment chiant pour rien là... c'est dingue d'etre comme ça... qu'est ce que tu veux que je te dise? ça ne sert à rien de devellopper avec un mec comme toi tu ne liras que ce que tu veux bien lire, et tu continueras à deformer bien tout comme il faut pour appuyer ta façon de voir les choses.
ha si je sais... tu as raison sur tous les points, je pense meme que tu es le seul à etre digne d'apprecier la musique d'emilie simon, les autres n'ont rien compris.
202
+1, potimachin, t'es lourd!
203
Putain mais deux mecs qui sont d'accord s'engueulent...faut arreter là... :nawak: :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

204
Ce qui est dingue c'est que dès mon premier post je disais "sans aucune aggressivité", ce à quoi tu as répondu avec aggressivité, et moi en gros béta que je suis je joue toujours le jeu car je suis un grand fan de provocation, dans la vraie vie, comme dans la littérature ou dans le cinéma, alors penses bien que je ne me gêne pas de temps en temps ici

et soit dit en passant tu es passé complétement à côté de ce que j'exprimais dans ce même premier post, le probleme n'était pas ta remarque, mais c'est sur l'apparent besoin de se défendre de ses goûts en intellectualisant que je me permettais de lever la question...

Hors sujet : 12ax7 on est bien d'accord, mais tu m'a peut-être suffisament croisé dans les forums pour savoir que comme je le dis là je suis adepte de la provoc', quand bien même il y a souvent à l'origine un troll incapable de comprendre ce qu'il lit et qui se sent aggressé dès lors qu'un de ses posts est cité sans qu'on lui lance des fleurs, la différence c'est qu'ici je ne fais même pas de mea culpa pour m'être exprimé de façon un temps soit peu tendancieuse, le propos était tres clair, il n'était pas aggressif, monsieur souhaitais se rebiffer donc moi je joue un peu :bravo:

Mais je profite de ta présence pour au passage te demander où tu as acheté tes octava, je vais tester des couples pour me payer des omnis et on m'a suggéré de tester des octave dans la gamme de prix que je vise mais je n'en trouve pas

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

205
Le lourd... c'est impressionnant... ( "sans aucune agressivité" )
206
Je me permet de revenir sur le groupe RADIOHEAD :8).

Comme le dit Pluche, comment peut-on aimer l'album OK Computer et ne pas aimer ce qui suit ? Je comprendrai aisément le point de vu de Virtual Decadence si il y avait une nette rupture de style musical (ce qui en passant s'est effectuée après l'album Pablo Honey)... mais entre l'album OK Computer et Kid A, le style n'a pas changé, seulement une présence plus importante d'éléctro (déja existante sur OK Computer) et une atténuation de la guitare électrique...

Quant à critiquer l'évolution musicale d'un groupe, cela tout le monde peut le faire. La question n'est pas de savoir si l'évolution musicale est positive ou non, mais de savoir pourquoi il y a eu évolution. Si cette évolution justifie des fins économiques, alors cela est critiquable en effet (de mon avis)... Maintenant si celle-ci arrive dans un état d'esprit d'"expérience" alors je ne vois pas en quoi cela est critiquable. Une "experience musicale" est néfaste à la musique ? Je ne le pense pas non, bien au contraire... Critiquerions-nous Jimi Hendrix pour son "Experience" ?(qui était une réelle expérience musicale, et non juste un nom de groupe de rock psychédelique) Bien sur que non ! Mais voilà, sous prétexte de s'appeler RADIOHEAD et non JIMI HENDRIX EXPERIENCE, on s'expose à la critique...
J'entend d'ici les gens dire que RADIOHEAD n'est qu'un N-ième groupe subissant l'évolution artistique éléctro, et que cela n'est autre q'une mode. Et bien à ces gens je poserai la question suivante : c'est parce qu'on est précurseur d'une "expérience" (comme l'a été Hendrix avec la sonorité psyché-léctrique) qu'on est admirable, et que tous ceux passant après le précurseur sont de simples plagistes-opportunistes ?
Mais bien sur que non ! car la question n'est pas si cela à déja été fait, mais comment et dans quel esprit cela est fait...
207
Ben en fait moi j'ai pas compris pourquoi vous vous chamailler...l'un apprécie emilie simon "comme ça", l'autre à trouvé des raisons... ben c'est cool non?

Moi j'aime des artistes sans raison, et d'autre je sais exactement pourquoi je les aime et ce que je n'aime pas en eux... C'est assez normal. J'aime Emilie Simon pour la recherche sonore, la qualité de la composition, l'univers qui en découle, j'aime aussi radiohead pour ça, la richesse musicale omniprésente...Je sais pas pourquoi je reste un grand fan de placebo, là c'est sans raison valable, c'est pas plus fort, c'est pas moins intense non plus. Je pourrais passer une journées entière à écouter que du radiohead ou que du placebo. Pourtant c'est loin d'être la même chose.
Aprés soit on ne sait vraiment pas (mon cas pour placebo), soit on a pas forcément les mots et les connaissances pour savoir pourquoi...

Allez les enfants, on arrete de se chercher des noises pour les joies du sport, vive la musique...surtout quand on l'aime! non mais :oops2:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

208
On en voit de belle sur ce topic.
Les anti kid a et amnesiac n'ont aucune légitimité pour parler de musique.
209

Citation : c'est quand ils ont commencé à se vautrer dans la branlette pseudo-arty, refusant à l'époque de KID A de faire "encore un album à guitare", qu'ils ont commencé à faire un truc qui à mon avis ne restera pas dans les mémoires en dehors de quelques fans hard core.



ah, pardon, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas rire quand je lis ça :mdr:


How to disappear completely, sur Kid A


Optimistic - sur Kid A

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
210
Par contre radiohead ça me fait chier, j'ai meme du mal à ecouter une chanson en entier