Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais bassiste ?

  • 58 réponses
  • 24 participants
  • 3 976 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais bassiste ?
Alors pour vous c'est qui ??

je viens de matter un concert de system of a down et j ai vraiment trouvé le bassiste pas bon !! il en fait des caisses sur scene (a faire le clown, pas sur le manche) , ca rend pas mal mais il arrive sans peine a jouer faux sans faire attention
...

:mdr: :mdr:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être le plus sympa qu'il aient pu faire.
En tout cas, pour moi tout s'est arrêté avec blood sugar, one hot est limite, le reste est insipide
32

Hors sujet : je tiens à préciser, en tant que fan de one hot minute, qu'on ne peut le classer comme album des red hot. C'est plutot Dave navarro & les red hot. Pour moi aussi le red hot s'arretent à blood.

Apothem : groupe de Metal hybride 

33

Hors sujet : ---> Cumulo et Z 38 :boire:




Sinon comme bassiste à controverse, y'a Les Claypool aussi...Perso j'adore mais je suis sûr que certains parmi vous le trouvent inécoutable !
34
Pour moi c'est ....(roulement de tambour !!!!)




"Krist novoselic" :x:

le bassite de Nirvana ...

je sais pas si vous avez vu le concert ou il veut jeter sa basse en l'air puis la rattrapper ... il se la prend sur la tete et tombe un peu assomé !!!

MDR !!! :mdr:


Sinon pas du tout d'accord pour Flea !!! :fache:
meme si les Red Hot ne sont plus ceux qu'ils étaient, on ne peux pas dire que Flea soit franchement mauvais ! :???:

Frusciante Emotion

35
C'est vrai que Les Claypool est bien impressionant dans le genre, et en plus il à l'air d'être bien décalé ...
36
J'ai vu une fois Primus en concert et c'était à tomber par terre....Claypool est un monstre !!!
37
Il a des basses de folie, il slappe comme un malade (en plus il est méga carré) , et en plus de ça il "chante".

Trujillo, période Infectious et Suicidal peut tenir sa place aux côtés de Flea et Les Claypool.


Sinon il y a Stuart Hamm, si il y a des connaisseurs ...
38
Oué mais la on est dans les mauvais pas les monstres sacrés :p

en mauvais y a le bassiste de kyo il est tellement pourris qu'il est meme pas dans le groupe.
les punk comptent pas parce que un groupe punk qui joue bien c'est pas du punk
Tom Araya de slayer fait des lignes bien pauvre aussi en general mais c'est tjrs pas pire que glenn benton de decide. et puis faut bien avouer que newsted n'est pas non plus un roi du groove. malgré tout ils restent un cran au dessus de calogero qui est definitivement le degre zero
39
C'est clair, mais que signifie mauvais ?

Mauvais techniquement, musicalement ?

Par exemple, Newsted n'est pas le roi du groove, je suis bien d'accord avec toi, mais Metallica c'est pas non plus de la funk ... il sert plutôt pas mal le groupe dans lequel il jouait.


Pour ce qui est de Kyo ou de Calogero (on peut les mettre dans le même sac), sont-ils mauvais parce que commerciaux et un peu souplette et vendus ou tout simplement mauvais techniquement et musicalement ?
40
>Cumulo tu as tout à fait raison.

Quand on regarde les noms cités pour les "bons bassistes", c'est généralement les "techniciens" que l'on retrouve en tête du hit parade. Ce qui fait assez peur quand on pense que le rôle du bassiste n'est a priori pas de jouer le lead. Les bassistes discrets qui ne se la racontent pas sont bien souvent moins cités.

Faut être un peu honnête, les super techniciens de les 6 cordes fretless qui jouent en tapping à 140 à la croche ne sont pas les plus représentatifs et ont un fan club généralement composé d'une large majorité de bassistes.

Je trouve par exemple que Wooten est un super démonstrateur de ce qu'on peut faire avec une basse, il a aussi quelques morceaux sympas et trés mélodiques, mais, le reste du temps, je trouve que c'est de la masturbation. Et c'est aussi mon point de vue sur beaucoup de "grands bassistes".

Si je la ramène souvent avec mon affection pour ce que fait Les Claypool c'est parceque je trouve son approche vraiment terrible. Non seulement il est excellent technicien, mais en plus il apporte du nouveau dans le son, crée des séquences inclassables et "chante" comme un dingue ... tout cela sans se prendre au sérieux !

Un bassiste qui sort de son rôle habituel n'est pas forcément un tueur, mais il faut bien admettre qu'en dehors des collègues qui écoutent, un solo de basse ne va pas captiver grand monde ! (quoique, ça commence à changer).

Si je clame haut et fort que Callogero est un gland, c'est uniquement parceque dans la "catégorie" des bassistes-leaders-chanteurs il y a quelques exemples de tueurs : Sting, Mc Cartney, Claypool ...
Quand on replace notre cher Cajobléro là-dedans, il fait pâle figure.
Cela dit, je suis bien incapable de chanter et jouant et c'est tant mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.