Sujet Quel est votre claviériste préféré?
- 267 réponses
- 83 participants
- 4 702 vues
- 6 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 11:44:01Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
whitewater
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 29/06/2004 à 16:32:55
Herbie Hancock, "Mister funk" comme bon nombre d'entre vous, pour son éclectisme et sa réelle influence (jazz, funk, breakdance, classique et expérimental....)
Money Mark ensuite, pour son touché innimitable et son sens du "son", notamment lors de sa fructueuse collaboration avec les beastie boys sur le label Grand Royal© (check your head (92), hill communication (94)...)
Spécial guest... Stevie Wonder... pour tout ce qu'il représente
Voilà pour mes icones
A+
Money Mark ensuite, pour son touché innimitable et son sens du "son", notamment lors de sa fructueuse collaboration avec les beastie boys sur le label Grand Royal© (check your head (92), hill communication (94)...)
Spécial guest... Stevie Wonder... pour tout ce qu'il représente
Voilà pour mes icones
A+
"Shiratu ga Otoke" qui ne sait rien, de rien ne doute... (Dicton Japonais)
Anonyme
521410
242 Posté le 30/06/2004 à 19:41:24
Chico Réac et la Scientologue academy all stars ... rien qu'il démonte ...
Anonyme
521410
243 Posté le 30/06/2004 à 19:42:26
En plus c'est la plus belle pochette de la galaxie poitou charente inclus...
peux pas test...
ta da la da da daaa dam ... da lam dam dam dam....
peux pas test...
ta da la da da daaa dam ... da lam dam dam dam....
Anonyme
7206
244 Posté le 30/06/2004 à 21:52:59
Le son de cet album a assez mal vielli je trouve, mais il y a quelques thèmes qui reste sympa, "Love castel" et "Armando's Rhumba" entre autre.
J'aurai aussi tendance à penser qu'il y a un son de la scientologie que n'apprécie pas trop
J'aurai aussi tendance à penser qu'il y a un son de la scientologie que n'apprécie pas trop
Anonyme
521410
245 Posté le 30/06/2004 à 21:56:33
Moi j'aurais tendance à penser que du haut de ta superbe de vrai zicos que le sgens applaudissent sur scene, t'as des choux à la place des oreilles (bon j't'accorde que'Armando's Rhumba c'est le mieux du skeud), parce que dans le genre son qui a pas d'age... bref...
Sinon pour le coup de la scientologie, des aussi connes t'en a pas sorti beaucoup... à moins que ce soit de l'humour (occase de te rattraper j'te la file gratos).
Sinon pour le coup de la scientologie, des aussi connes t'en a pas sorti beaucoup... à moins que ce soit de l'humour (occase de te rattraper j'te la file gratos).
excalibur
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 30/06/2004 à 22:06:17
Slu je n'est pas eu le temps de lire toutes les discussions sur les claviéristes...bref pour ma par dans le prog j'admire Vitalij Kuprij
Anonyme
521410
247 Posté le 30/06/2004 à 22:07:10
Citation : j'admire Vitalij Kuprij
Je defie quiconquue passe dans le coin de sortir une référence plus balaise.
excalibur
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 30/06/2004 à 22:10:08
Le dvd de RING OF FIRE ha! j'adore
prokofief
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 30/06/2004 à 22:12:07
Parfois je me demande si pas mal des Chik Corea prod' n'auraient pas mal vieilli... surtout en jazz-fusion.. chépa je connais pas à fond le perso c clair mais les 2 skeuds que j'ai de lui m'ont déçu... celui à la pochette avec "des schtrompfs musiciens sur fond noir" je me rappelle plus du titre, "friends" p etre, ché plus...
et aussi un autre album vinyl de Chick nommé "Secret Agent" que j'avais commandé pour l'excellent track "Fickle Funk" mais le reste n'est pas du tout du meme calibre, c pompeux...
et aussi un autre album vinyl de Chick nommé "Secret Agent" que j'avais commandé pour l'excellent track "Fickle Funk" mais le reste n'est pas du tout du meme calibre, c pompeux...
Anonyme
521410
250 Posté le 30/06/2004 à 22:19:46
J'parlait que de "my spanish heart" , hein, le jazz rock vieillit mal... la preuve ca correspond un peu au metal chelou melodieux maintenant avec les branlettes de 20 mn genre euh... merde j'ai un trou là... aidez moi le groupe là ... mais si...
MAIS PAS CET ALBUM MERDE...
Et le fond de la pochette, j'veux le même pour mon prochain skeud perso... il est trop beau.
MAIS PAS CET ALBUM MERDE...
Et le fond de la pochette, j'veux le même pour mon prochain skeud perso... il est trop beau.
- < Liste des sujets
- Charte