Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre claviériste préféré?

• 267 réponses
  • 83 participants
  • 4 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.

Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess :aime: . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) :oo: .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil :D: . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.

Et longue vie aux claviers. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : le jazz rock vieillit mal...

tout a fait d'accord... perso, je dis jazz-funk, fusion: oui.... mais jazz-rock au pur sens-'virtuose pompeux' du terme: non... pour ma part, b sur
252
Mais ya des fulgurences immortelles...

Red Byron... par exemple... de l'autre là... Billy Cobham (ouf, 2 trous de suite t plus credible apres), pour citer que lui parmis des centaines..

Y'a des grooves de malade... le probleme c'est quand ils commencent a jouer par dessus le groove... mais c'etait pas des blagueurs qd meme les gars... c'etait la grosse compet hein...c'est pas des gentils eux, c'est "ah ok t'as fait tel chorus... attends j'rentre en studio demain tu va voir" : )

Et un puit sans fond d'inspiration pour tout le monde... t'as 425 themes exploitables par titre...

"Return To Forever"... "Funk Stops Here" pour ceux qui connaissent ... pire... "The perfect Circle" (si qq'un me ressort un titre de eux je lui baise les pieds...
253
C'est plus que clair, les jazz-rockeux sont des bêtes de technique, j'ai parlé de virtuoses justement.. et je complete le mot 'virtuose' par 'pompeux' quand l'étalage technique prend le pas sur la soul.
Sinon pour Cobham et Red Byron, c vrai j'ai entendu des bons morceaux 70's de leur part mais également des dérives prétentieuses et chiantes à mon gout.
Et sinon je c que la formation "return to forever" de Corea est réputée mais com je te l'ai déjà dit je connais mal le sujet
254

Citation : Moi j'aurais tendance à penser que du haut de ta superbe de vrai zicos que le sgens applaudissent sur scene, t'as des choux à la place des oreilles (bon j't'accorde que'Armando's Rhumba c'est le mieux du skeud), parce que dans le genre son qui a pas d'age... bref...

Sinon pour le coup de la scientologie, des aussi connes t'en a pas sorti beaucoup... à moins que ce soit de l'humour (occase de te rattraper j'te la file gratos).

Comment tu dis déjà loop ?
ah, ah, ah !!
(m'enfin j't'avoue que je ne comprends même plus le sens de tes posts, mais bon tu dois être un gentil garçon... :??: )
255
Je pars à la bouffe, dsl pour l'écourtoise, ciao!
256

Citation : Sinon pour Cobham et Red Byron, c vrai j'ai entendu des bons morceaux 70's de leur part mais également des dérives prétentieuses et chiantes à mon gout.

Euh, Red Byron, c'est une compo de Billy Cobham... qui est... un seul mec...

J'te donne une carte alerte citations pour la peine. (nan me remercie pas).

Mais t'as la gachette fine a part ca : ) , j'pense notamment a cte replique:

Citation : et je complete le mot 'virtuose' par 'pompeux' quand l'étalage technique prend le pas sur la soul.

257
Et Joe Zawinul????

Personne n'en parle????? :8O:

Weather Report et le Syndicate çà déchire!!!!!!!! :bravo:

Et bien-sûr the king Herbie!!!!!!
258
Ouias Weather report encore un groupe de "jazz rock" qui garde de beaux restes putéééééé.
259
Si, si, Joe Zawinul a été cité à plusieur reprises ici.
Tiens pour ceux qui connaissent et parce que de son propre aveu son jeu à été complétement imprégné par Zawinul, que pensez-vous de Jean-Pierre Como (Sixun) ? (qui, pour la petite histoire, était un pote de lycée :) )
260
Jean pierre Como a un jeu magnifique, il me touche beaucoup, surtout quand il est au Piano
En meme temps J'ADORE Sixun, c'était un super groupe :bravo:
d'ailleur un DVD de Sixun ça existe????? (j'ai juste 3 morceaux du festival de Nice que j'ai récuperé sur Muzik ou Mezzo, je sais plus)

J'ai eu la chance de le voir jouer pendant 3 jours dans un master class, Il a vraiment quelque chose de très grand :bravo: