Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre claviériste préféré?

• 267 réponses
  • 83 participants
  • 4 699 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.

Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess :aime: . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) :oo: .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil :D: . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.

Et longue vie aux claviers. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Il a pas un peu grossi Burnel? Il a arrêté le karaté?
152
The Raven, bon album aussi.

Pour Burnel, je ne sais pas j'ai laché les stranglers à Always the sun (bon titre aussi!).

Greenfield jouait beaucoup sur des Oberheim!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

153
Moi j'ai mega ecouté le titre peaches des stranglers...y a longtemps, vous connaissez ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
154
Excellent! C'est sur le premier album

Gros riff!
155
Et Jacques Loussier, ce n'est pas de la dreum tout de même ?
156
C'est vrai c'est bien Loussier, mais bon il doit pas être jeune le gaillard...... la pub EDF c'était y a quoi ??? 20 ans... les variations jazz de JS Bach c'était fortiche... mais depuis ???
157
Ben depuis je ne sais pas trop justement, il a toujours son trio, je crois avoir lu quelque part qu'il avait traité du Debussy comme il l'avait fait pour Bach (avec réussite parait-il) Je crois qu'il a pas mal tourné à l'étrangé (mais je n'en suis pas sur)
158
Le pianiste du muppet show
159
HA non!! :non: Désolé de te contredire mais c'est le batteur des muppet show, que je préfère!!! :mdr:
Et bernard minet des musclés pour le piano :bravo:
.....à moins que ce soit framboisier, ou corbier ...je sais plus.... :???: :?: :?: :?:
160
Plus serieusement, je vais être très "original" si je vous dis que pour moi Hancock est un super pianiste, relativement complet pour ce qui relève du jazz, de la fusion et du Funk. :aime:
George Duke est également un de mes préférés. C'est aussi un artiste complet techniquement, et qui fait pas mal de recherche niveau sonore... dans une certaine mesure, ça se rapproche de Herbie, mais avec un grain latino qui lui est vraiment propre :bravo:
J'ai également beaucoup d'admiration pour Bill Sharpe, pour ceux qui connaisent, je me sentirai moins seul!!! C'est le pianiste de Shakatak (groupe de jazz funk que je recommande à tous!!!!!!)Un doigté extraordinaire, même si c'est vrai que ça tourne souvent sur les mêmes plans, ça sonne d'enfer :clin:
Enfin, comment pouvais-je oublier un gand Monsieur de la musique comme JOE SAMPLE, excellentissime et dont la renommée mondiale est incontestable.
J'oubliai!!! :idee: David Paich, pianiste légendaire de TOTO, super technique et très bon feeling. Ila notamment composé pour d'autres et pas des moindres comme benson!! :8)

Dur,dur de choisir, mais il est certainement là dedans mon préféré (encore vivant à ce jour)