Sujet de la discussionPosté le 19/05/2003 à 13:41:50Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !
Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras
- Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
- Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.
Alors la attention, pour ceux qui connaissent pas, Tony Royster Jr
Je vous incite vraiment a télécharger une vidéo populaire sur internet ou ce petit bout de 12 ans tape un solo....
Désolé j'ai pas de lien....
Mais allez y quoi, ca vaut vraiment le détour...
On en reparle pour ceux qui verront....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
djeymaze
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
249Posté le 04/12/2004 à 21:47:05
J'en remets une petite couche sur Tony Royster Jr ce gamin est ex-cep-tio-nnel, même si la vidéo est plus une démonstration technique qu'un véritable solo.
Sinon, je vote pour John Bonam et sa légendaire double-pédale, Mitch Mitchell pour avoir su caler ses accélérations entre deux soli du père Jimi, Mike Shrieve (le Santana de la belle époque) pour sa prestation épique à Woodstock, et enfin Pick Withers, le batteur originel de Dire Straits, parce que...écoutez Sultans of Swing, vous pigerez.
Enfin je ne parle que du rock, parce que si on passe au jazz bien sûr, on n'a pas fini...
Voilà mon top 3 dans l'ordre:
John Bonham (que c original)
Bill Bruford (surtout période King Crimson)
Jimmy Chamberlain
...
...
puis Dave Grohl...
...
puis aussi un des batteurs les plus sous-estimé: Mr Ringo Star!!