Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 379 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Il me manque toujours un titre pour les années 90




1 tube rock dans les années 90', pas facile. Je dirais

Lenny Kravitz : Are you gonna go my way
Soundgarden : Black hole sun
U2 : One
72
Pour les 90's :

lenny kravitz : tres bien, mais n'apporte rien par rapport aux 70's.
Soundgarden : tres bien, mais si on met déja nirvana, ca fait un peu doublon.
U2 : déja mis en 80's.

Donc je maintiens que Give It Away des Red Hot serait un bon candidat pour le deuxieme titre 90's.

Pour le titre des beatles, moi je verrais bien Come Together : super innovant, et bien rock.

Pour le titre des floyd, je suis plus fan de gilmour que de waters, donc c'est vrai que pour moi je verrais plus Whish you were here que The Wall...
73
Je crois que si je dois mentionner les red hots je prendrais plutôt Aeroplane. Come together bien que très inspiré par "you can't catch me" me paraît pas mal. Je suis assez d'accord avec toi runuts Whish you were here est aussi parmi mes favoris.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
74
Oui mais "wish you were here" n'a pas eu de tube, il me semble....
75
Ben a part "wish you were here" et "shine on you crazy diamonds" c'est vrai que cet album a pas eu trop de tubes... :shootme:
76
Salut,
je m'incruste, j'aime bien ce genre de thread. :P:

Pour ce qui est de pink floyd, je pense que "another brick... pt2" n'est pas très représentative du groupe. Je pencherais plus pour un "hey you" ou "wish you were here".

Pour les beatles, pourquoi pas "a day in the life" ou comme chanson vraiment rock "helter skelter"? Peut-être pas la plus représentative des beatles, mais elle est excellente. Sinon, "come together".

Pour le tube des 90's, je suis assez d'accord avec "give it away" des red hot. Ils ont été un groupe majeur de cette décennie.

Pour les années 2000, green day bof bof quand même...
Je mettrais plus "7 nation army" des white stripes, parceque pour conclure une compil sur 50 ans de rock, je trouve pas mal de mettre une chanson comme celle là: c'est simple, c'est binaire, mais ça envoie quand même bien niveau énergie!! En plus, la guitare est bien présente, pour rappeler que ça reste l'instrument essentiel du genre... définitivement, je pense qu'elle a sa place!
77
"wish you were here" pour pink floyd? "time", "hey you", "learning to fly" ou "sorrow" me semblent bien plus representatives... m'enfin sais pas :noidea:

white stripes n'a rien fait de vraiment innovant, alors que green day ouais... premier groupe de punk édulcoré pour ados :roll:
78
Le choix de green day (je l'ai dit plus haut) est dû au fait que ce projet s'adresse à des ados (Français) et que certains des titres de ce groupe ont fait un véritable carton (et je dois mentionner avant tout des tubes). Beaucoup d'entre vous donnent leur avis en fonction de leurs goûts (et tant mieux, je vous remercie au passage) mais quant à moi j'essaie d'être le plus objectif possible, je n'ai qu'une relative attirance vers certains des groupes que j'ai choisi. D'ailleurs pour l'instant en dehors de 3 ou 4 titres je n'ai aucune certitude. Merci encore.
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
79

Citation : Ben a part "wish you were here" et "shine on you crazy diamonds" c'est vrai que cet album a pas eu trop de tubes...




tout depend de ce que tu appelles un tube!! si c'est une chanson qui te parait mortelle, je suis d'accord,ces deux titres sont tres bons

mais il me semble qu'un tube c'est un titre qui a tres bien marche en radio et que tout le monde connait!
alors ces deux titres, desole mais pour moi c'est pas des tubes!!
fais le test: passe "should i stay " du clash, "smoke on the water" et "satisfaction" dans n'importe quel mariage ou camping - puis passe "shine on you crazy diamond" - bonjour la tronche des gens! :zzz:
80
Ouais, enfin a part money le floyd n'a pas eu tellement de tubes alors :??: et money n'est pas franchement representative de leur style je trouve