Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock en 12 titres !

  • 114 réponses
  • 18 participants
  • 2 426 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock en 12 titres !
Bonjour,

Dans le cadre d'une éducation éducative en direction des collèges, je dois établir une liste de 12 tubes rock toutes tendances confondues et qui ont marqué leur époque (2 titres par décennie), le choix est ardu, voici une liste que j'ai établi vite fait avec un pote, et vous, vous auriez vu quoi?

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Hey jude / Beatles

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin

80:
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / u2

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Wonderwall / Oasis

2000:
Pure Morning / Placebo
Orchestra / The servant
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
Afficher le sujet de la discussion
61
The cure : a forest me semble le titre a retenir

90's: rage against the machine: killing in the name??
(j'aime pas, mais ça a marque son epoque, non???)
62
Pourquoi pas REM "losing my religion" pour les 90's???
63
Je le note...
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
64
Honnetement, je suis ultra fan de REM, mais a mon avis radiohead a plus sa place (ou RHCP?). meme si REM c'est plus mieux :mdr:

et pour les 2000's retenir green day... hum. ces derniers annees (meme si c'est vrai qu'on n'a pas encore le recul pour voir si ils resteront) le groupe qui a le plus influencé et qui a explosé sur la scène internationale c'est muse (bien que je n'aime pas). m'enfin chercher un grand groupe des 2000's quand on est en 2006, ouais a la limite autant leur faire plaisir et mettre green day :lol:

et puis... bon, moi je mettrais les deux, mais a choisir faudrait plutot garder hendrix que clapton, niveau innovation, ya quand meme pas photo a mon avis.

pour moi on aurait donc

50 :
That's alright / Elvis Presley
Johnny be good / Chuck Berry

60 :
Satisfaction / Rolling stones
Help / Beatles
Light my fire / The Doors

70 :
Won't get fooled again / The Who
Stairway to heaven / Led zeppelin
Money / Pink Floyd
Layla / E. Clapton
Voodoo Child / Jimi Hendrix
Smoke On The Water / Deep Purple

80:
The Clash / London calling
Message In A Bottle / Police
Highway To Hell / ACDC
New Year's Day / U2
The Cure / A Forest

90:
Smells like teen spirit / Nirvana
Radiohead / Paranoid Android OU REM / Losing My Religion

2000:
Green Day / I walk alone

pour le blues, un robert johnson... valeur sure. reggae => "i shot the sheriff" (la chanson qui a lancé le reggae non?). rap je ne sais pas :noidea:
65
Je ne me hasarderais pas a mettre du blues, du reggae et du rap - car sinon, faudrait aussi du metal, du "funk" (mickael jackson et prince sont incontournables), puis de la soul, du r&b, de la techno... tu te retrouverais a mettre toute la musique populaire dans la case "rock"... ça serait vite ingerable
66
Le rap, ok, le reggae peut etre, mais le blues, c'est la source... une chanson de johnson et c'est bon :noidea:
67
Tiens c'est vrai ca pour les 90's : Give it away des Red Hots...
nan ?
68
Pour les 90s : Offspring : keep them separated / Self Esteem / Staring At The Sun

Pour les 80s Midnight Oil (1986 ) : Beds are burning

Pink Floyd : "Another brick in the wall part 2" me semble plus representatif que Money, mais sorti en 1979 ....

John Lennon : Imagine

"London Calling" des Clash plutot que "god save the queen" des SP


Bon le problème c'est que ces choix reflètent un peu l'histoire de chacun, donc impossible de trancher .....

Tiens et "hotel california" des Eagles, c'était quand ça ? je devais avoir 15 ou 16 ans ....

Joan Jett : "I love rock'n roll" ça aussi ça passait un max en radio à l'époque ....

Ola !!!

69
Ca me fait mal de ne pas mettre les red hots chili pepper dans la liste mais je ne sais pas si il y a pas la place. Pour The wall je suis moyennement convaincu (d'ailleurs pour money aussi). Lennon faisait partie des Beatles, ne gâchons pas le peu de munitions... A ce propos quel morceau des Beatles il y en a tellement!
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
70

Citation :
Pour les 80s Midnight Oil (1986 ) : Beds are burning



midnight oil, dans le style il y a police qui a plus marqué je pense. sinon je suis d'accord pour les clash plutot que les SP.

pour pink floyd, "time"? ou "comfortably numb"? sont assez typiques ces deux la je trouve...

par contre "hotel california", je mettrais pas.