Je viens d'écouter "Amazonia", sorti cette année, je crois.....Déroutant, atypique, pas du JMJ, au premier abord. Soit c'est pas terrible, ou soit il faut du temps pour apprécier, entre les deux mon cœur balance. Il est vrai qu'il ne peut pas nous refaire "Oxygene" et "Equinoxe" éternellement. Je me souviens, je n'avais pas du tout aimé "Rendez-vous" à sa sortie. En tout cas, c'est bien déroutant, cette affaire. Ça manque tout de même un peu de rythme.
Pour en revenir à notre JMJ national, j'ai adoré Amazonia. C'est le genre d'album concept qui ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Il a des allures d'Oxygène et de Zoolook. Bref, pour moi, c'est un retour aux sources de l'artiste et c'est tant mieux.
CasioXWG: il ne faut pas voir AMAZONIA comme un album classique, c'est une musique d'expo, une musique d'ambiance pour accompagner une déambulation dans un galerie. Chez Jarre on pourrait associer ça au long titre en Attendant Cousteau, ou ce qu'il a fait pour Bang & Olufsen début 2000s. De l'ambient.