Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 804 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2141
2142
Je viens d'écouter "Amazonia", sorti cette année, je crois.....Déroutant, atypique, pas du JMJ, au premier abord. Soit c'est pas terrible, ou soit il faut du temps pour apprécier, entre les deux mon cœur balance. Il est vrai qu'il ne peut pas nous refaire "Oxygene" et "Equinoxe" éternellement. Je me souviens, je n'avais pas du tout aimé "Rendez-vous" à sa sortie. En tout cas, c'est bien déroutant, cette affaire. Ça manque tout de même un peu de rythme.
2143
Pour en revenir à notre JMJ national, j'ai adoré Amazonia. C'est le genre d'album concept qui ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Il a des allures d'Oxygène et de Zoolook. Bref, pour moi, c'est un retour aux sources de l'artiste et c'est tant mieux.
2144
CasioXWG: il ne faut pas voir AMAZONIA comme un album classique, c'est une musique d'expo, une musique d'ambiance pour accompagner une déambulation dans un galerie. Chez Jarre on pourrait associer ça au long titre en Attendant Cousteau, ou ce qu'il a fait pour Bang & Olufsen début 2000s. De l'ambient.

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:42:04 ]

2145
Exactement, c'est une musique d'ambiance plus "méditative" que "radiophonique". On est loin du format 3mn30 avec boite à rythme pour bouger le pied.
2146
Voilà, une musique de cabinet.
2147
comptable ?
2148
Citation de iktomi :
comptable ?

Non c plutôt métal...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2149
Un cabinet de ferronnerie ?
2150
Oui, il n'y a pas de tube dans Amazônia. Mais pour moi qui suis fan de Brian Eno, par exemple, ça passe très bien.