Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 746 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2161
Le jour où j'entends Amazônia dans une salle d'attente au lieu d'un pseudo jazz-mambo-midifile, je reprends Rendez-Vous direct. :oops2:
2162
Les ravages du manque d'Oxygène de la ville et des Chants Magnétiques des portables font dérailler l'Orient Express de tes pensés gouji :oops2:
2163
Citation de gouji :
Le jour où j'entends Amazônia dans une salle d'attente au lieu d'un pseudo jazz-mambo-midifile, je reprends Rendez-Vous direct. :oops2:


Je te filerai l’adresse de mon cardiologue alors.
2164
Chacun écoute ce qu'il veut et quand il veut...La musique est faite pour s'adapter à tous les gouts, et à toutes circonstances de la vie. Je viens de réécouter Amazonia : au final, ma conclusion c'est que c'est chiant. La première écoute, y a l'effet de surprise qui joue, mais ensuite, ça ne passe pas la rampe. Désolé de dire ça...Je préférerais une bonne mélodie, du rythme, du vrai JMJ, quoi, celui qui émerveillé la terre entière. Peut être qu'il a voulu se faire plaisir avant tout en sortant cet album ? C'est un peu comme si Coldplay se mettait subitement à chanter du Sheila. En attendant (Cousteau) je vais ressortir ma vielle compil de JMJ.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 09:38:11 ]

2165
Citation de Analog_Keys :
Je te filerai l’adresse de mon cardiologue alors.

Je m'attendais à contrôleur fiscal ou proctologue, je suis déçu.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 09:40:59 ]

2166
"Musique de salle d'attente", peut-être bien oui, ce ne serait pas une honte et ça n'enlèverait rien à la qualité de la chose. Ce serait très bien d'avoir ce genre de musique dans les salles d'attente!
2167
D'autant plus que, avant d'être un album, c'est avant tout la bande son d'une exposition de photographies sur l'Amazonie. Donc des titres "classiques Jmj" avec mélodies, rythmiques et harpe laser passeraient assez mal.
Donc, au final, la musique de salle d'attente évoquée par Analog_Keys n'a rien de déconnant.
CasioXWG1, tu as tout-à-fait le droit de le trouver chiant. Mais n'oublie pas de concept à la base du projet...
:mrg:
2168
Citation de CasioXWG1 :
Je viens de réécouter Amazonia : au final, ma conclusion c'est que c'est chiant. La première écoute, y a l'effet de surprise qui joue, mais ensuite, ça ne passe pas la rampe. Désolé de dire ça...Je préférerais une bonne mélodie, du rythme, du vrai JMJ,

A propos de première écoute... Nuit d'insomnie,... j'ai mis EoN en "chasse pensée".
Je suis quand même impressionné par ce soft. Quelqu'un aurait-il trouvé des infos techniques? Est-ce basé sur des boucles ou uniquement moteur audio + générateur de séquences? Séquencer des rythmes, c'est "facile" mais générer des séquences de 8 mesures dans le "style de.." , c'est déjà plus balèze, bon certains sons "signatures" doivent aider, on est d'accords mais j'ai quand même l'impression que çà ne se répète pas tant que çà. Quelqu'un a des contacts chez BLEASS? ;-)
2169
Ça ne serait pas surprenant que pour reproduire un "style" on trouve un codage proche de ce qui se fait en procédural pour la conception de motif aléatoires aussi bien que des niveaux ou des cartes de jeux vidéos : une banque de motifs "vides" (ou plutôt des pseudo-structures mais "vierges") mais aux contours fais mains, pris aléatoirement, et "remplis" eux-même aléatoirement.
(à ce niveau-là, la conception du moteur procédural du jeu Dead Cell est très instructive et peut être appliquée dans beaucoup de domaines)

edit : bon c'est à une vidéo bien plus complète et détaillée sur cet aspect que je pensais...

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 15:55:05 ]

2170
Citation de CasioXWG1 :
Je viens de réécouter Amazonia : au final, ma conclusion c'est que c'est chiant. La première écoute, y a l'effet de surprise qui joue, mais ensuite, ça ne passe pas la rampe. Désolé de dire ça...Je préférerais une bonne mélodie, du rythme, du vrai JMJ,

Au contraire, je trouve qu'à la réécoute on y trouve des choses qu'on n'avait pas forcément remarquées la première fois..