Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 016 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2171
je plussoie l'avis de Casio : on peut comprendre l'intention du morceau, le contexte dans lequel il doit être écouté, mais en l'état je trouve que c'est un peu de la bouillie.

Ah, Byzance...

2172
Citation de noiZe :

A propos de première écoute... Nuit d'insomnie,... j'ai mis EoN en "chasse pensée".
Je suis quand même impressionné par ce soft. Quelqu'un aurait-il trouvé des infos techniques? Est-ce basé sur des boucles ou uniquement moteur audio + générateur de séquences? Séquencer des rythmes, c'est "facile" mais générer des séquences de 8 mesures dans le "style de.." , c'est déjà plus balèze, bon certains sons "signatures" doivent aider, on est d'accords mais j'ai quand même l'impression que çà ne se répète pas tant que çà. Quelqu'un a des contacts chez BLEASS? ;-)

Je l'ai aussi mis en fond sonore pendant plusieurs heures récemment de télétravail :)
Aucune partie ne s'est reproduite, avec certaines très sympas, et très peu que j'ai zappées (souvent car elles étaient trop rythmées et empêchaient ma concentration). On trouve quelques infos techniques sur le site dont j'avais donné le lien dans les commentaires précédents, mais rien de très précis concernant l'algo générant les patterns aléatoires.
2173
C'est fascinant! Bientôt, les musiciens ou compositeurs seront inutiles. Toutes les musiques seront générées par des machines. Il y en aura pour tous les goûts..
2174
En réalité, ce genre de musique d'ambiance, sans thème principal, sans mélodie, sans grille d'accords réfléchis, sans structure type couplet/refrain, je pense qu'on s'en lasse vite. Pour moi, ça a été au bout de 3h, et je pense que les "vrais" musiciens ont encore de beaux jours devant eux avant d'être remplacés par des algos de musiques aléatoires :mrg:
2175
Oui, mais on n'en est qu'aux balbutiements du truc. Ça va se perfectionner.
2176
"Toutes les musiques" je ne pense pas, il reste le plaisir du geste (même de programmation) produisant rythme et son, je doute qu'on atteigne un même degré de plaisir par procuration.
Comme je le répète, c'est une question d'objectif et d'attente : produire pour vendre, créer pour son plaisir, partager/communier une émotion, etc...

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 18:15:44 ]

2177
Non, il y aura toujours des musiciens. C'est la musique commerciale qui sera faite par des machines.
2178
Et puis, rien ne remplacera le plaisir de voir des musiciens jouer, de communier avec eux pendant un concert, d'être impressionné par une virtuosité, d'être touché par une mélodie, d'être charmé par la chanteuse ou sa voix, ... c'est pas un algo qui procurera ça.
Déjà qu'aller en concert juste pour voir un type qui ne fait qu'appuyer sur des boutons on/off et tourner des potentiomètres de cutoff, d'effets ou de volume... :facepalm:
2179
pour ce qui est de l'ambiance sonore, je préfère une programmation musicale par une radio où je vais découvrir, pour apprécier ou pas, plutôt que recourir à un machin censé vaguement me satisfaire.

Ah, Byzance...

2180
Citation de Frajean :
Et puis, rien ne remplacera le plaisir de voir des musiciens jouer, de communier avec eux pendant un concert, d'être impressionné par une virtuosité, d'être touché par une mélodie, d'être charmé par la chanteuse ou sa voix, ... c'est pas un algo qui procurera ça.
Déjà qu'aller en concert juste pour voir un type qui ne fait qu'appuyer sur des boutons on/off et tourner des potentiomètres de cutoff, d'effets ou de volume... :facepalm:
Tout à fait d'accord, rien ne remplacera l'humain.