La dernière fois que j'ai vu sa bobine c'était dans un clip minable où il faisait semblant de jouer du synthé avec plein de poufs genre mtv autour de lui. La musique ressemblait à une espèce eurodance/transouille à 1€20...
Mort. Assurément.
Je trouve que l'ambiance musicale qu'il a composée pour l’exposition Amazonia du photographe Sebastio Salgado fonctionnait à merveille, cela accompagnait bien les photographies.
J'ai apprécié ce qu'il a réalisé pour ces deux derniers albums, surtout au niveau de la qualité du rendu sonore. Son hommage à Pierre Henry m'a plu et j'ai trouvé que par moments, il y avait quelques signatures sonores faisant écho à Zoolook, album que j'aime beaucoup. Par contre, toute son épopée EuroDance des années 2000, non merci.
Vous pensez aux compils de remix "Jarremix" ou à "Odyssey Thru O2" ?
Je suis assez d'accord, dans ce cas.
J'ai quand même trouvé quelques trucs intéressants dans "Teo & Tea", même s'il est globalement pas terrible.
Je crois d'ailleurs que Jarre lui-même le qualifie de"dispensable"...
Bon, si c'est ce qu'on s'accorde à penser dans les milieux autorisés, je suis prévenu et je n'insiste pas.. J'écouterai ce disque le jour où je m'ennuierai franchement.
Le titre éponyme est clairement dans la mouvance EuroDance évoquée ci dessus. On aime ou pas.
Il y a cependant certains titres que je trouve plus intéressants mais, globalement, cet album n'est vraiment pas mémorable...