Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 751 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3761
C'est lui qui avait fait les transcriptions des songbooks ? Sans le savoir, j'avais donc son travail chez moi.
3762
3763
Les projecteurs n'ont jamais été braqués sur lui. C'était cependant quelqu'un d'important..
3764
Le musicien le plus classique de l'équipe, pianiste accompli, 1ers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, chef de chant à l'opéra de Paris... Sacré bagage.
3765
Jean-Michel Jarre a eu de la chance d'avoir ce genre de personne sous la main!
3766
Oui, et ça se sent depuis qu'ils ne sont plus de l'aventure...
3767
Citation de gouji :
Oui, et ça se sent depuis qu'ils ne sont plus de l'aventure...
voilà qui nous ramène au sujet, mine de rien! Et si la baisse de qualité perçue ces dernières années étaient lié à la baisse de qualité des collaborateurs? ou à une répartition différente des tâches?

3768
Cette prétendue "baisse de qualité" me semble très discutable, en tous cas en ce qui concerne les disques.
[edit] Tiens.. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce débat..

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 15:20:41 ]

3769
Baisse de qualité ou changement de style ?
Il y a déjà eu une "rupture numérique" avec "Chants Magnétiques" et "Zoolook", une autre à la fin des 80's avec "Rendez-vous", "Révolutions", ...
Ensuite, j'ai ressenti un nouveau virage début 2000 à partir de "Métamorphoses".
Et là, avec "EoN", "Amazônia" et "Oxymore", une nouvelle période semble s'amorcer.
On aime ou pas mais, en tout cas, Jarre semble bien contredire ceux qui seraient tentés de dire qu'il ne fait que des repompes d'Oxygène... :mrg:
3770
Absolument! Il se renouvelle. On peut préférer certaines périodes à d'autres selon les goûts de chacun, mais perso, je mets ça à son crédit.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 10:09:09 ]