Dans le boulot de (re)mastering il y a aussi la suppression des clics. C'est chiant quand il y en a beaucoup mais c'est assez facile à faire, surtout avec les outils d'aujourd'hui...
Pour moi c'est incompréhensible qu'on laisse des clics, soit le gars est sourd, soit c'est une volonté délibérée de les laisser pour être fidèle au produit initialement sorti (mais alors pourquoi refaire un mastering?).
Pff.. Tous ces remasterings, c'est complètement inutile dans 98% des cas. On essaie d'en faire un argument de vente, mais je me demande toujours qui accroche à ça..
Non mais il est absolument anormal qu'un CD du commerce clippe. Il y a forcément un problème, soit le disque a été mal fabriqué, soit le lecteur n'arrive pas à le lire correctement. Je ne peux pas croire que ce remaster a été fait avec les pieds au point que ça provoque des clics, c'est inconcevable.
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:38:53 ]
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4320Posté le 25/11/2024 à 15:36:37
Citation de sonicsnap :
Pff.. Tous ces remasterings, c'est complètement inutile dans 98% des cas. On essaie d'en faire un argument de vente, mais je me demande toujours qui accroche à ça..
J'ai trouvé une autre cible : ceux qui achèteront ce CD pour la première fois. Perso, j'ai le CD d'origine, et il fonctionne encore, mais je pense aux petites jeunes