Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 171 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4311
x
Hors sujet :
Rica : on rigole, on plaisante, faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4312
C'est vrai , c'est dommage, il y a plein d'infos interessantes quand même.
4313
Moi j'en apprends toujours sur JMJ.

4314
Citation de KaeRZed :
Vous avez remarqué les clics sur le remaster de Zoolok ?
J'en ai constaté sur la version YouTube et Spotify... :8O:

Oui mais c'est du clic remasterisé , il s'entends mieux dans le mix.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4315
Blague à part, il est tout à fait possible qu'un remastering fasse ressortir des "clicks" qui étaient présents mais discrets dans l'album original.. :noidea:
4316
Dans le boulot de (re)mastering il y a aussi la suppression des clics. C'est chiant quand il y en a beaucoup mais c'est assez facile à faire, surtout avec les outils d'aujourd'hui...
Pour moi c'est incompréhensible qu'on laisse des clics, soit le gars est sourd, soit c'est une volonté délibérée de les laisser pour être fidèle au produit initialement sorti (mais alors pourquoi refaire un mastering?).
4317
Pff.. Tous ces remasterings, c'est complètement inutile dans 98% des cas. On essaie d'en faire un argument de vente, mais je me demande toujours qui accroche à ça..
4318
Non mais il est absolument anormal qu'un CD du commerce clippe. Il y a forcément un problème, soit le disque a été mal fabriqué, soit le lecteur n'arrive pas à le lire correctement. Je ne peux pas croire que ce remaster a été fait avec les pieds au point que ça provoque des clics, c'est inconcevable.

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:33:17 ]

4319
Vous les avez entendus, ces clics ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 15:38:53 ]

4320
Citation de sonicsnap :
Pff.. Tous ces remasterings, c'est complètement inutile dans 98% des cas. On essaie d'en faire un argument de vente, mais je me demande toujours qui accroche à ça..

J'ai trouvé une autre cible : ceux qui achèteront ce CD pour la première fois. Perso, j'ai le CD d'origine, et il fonctionne encore, mais je pense aux petites jeunes :mrg: