Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 681 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4611
Un gros D-beam de Roland, mais LE preset est interchangeable si le son mis en oeuvre s'y prête, non?

dbeam-1600x1066.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4612
Ah le D-Beam. ça me rappelle un putain de moment de solitude.

J'achète un V-Synth GT d'occase. Je lui prévois son emplacement sur mon stand Jaspers, mesures faites, tout ça...Nickel.

Il arrive. Je le mets où il faut. Je teste le D-Beam avant de m'apercevoir que le signal était fucké par le synthé juste au-dessus. Bref: inutilisable.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 21:58:00 ]

4613
x
Hors sujet :
Depeche Mode n'a jamais caché que leur tout premier batteur était un lapin synchronisé au click avec le 4 pistes Revox! :P:

4614
Citation :
le signal était fucké par le synthé juste au-dessus.

Il faut savoir prendre du recul...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4615
x
Hors sujet :
Vous vous en servez vraiment du DBeam ? Coyote, avec ton histoire de stand Jasper, il t'as manqué le DBeam, c'était pénalisant ?
Perso j'ai redécouvert que j'avais ça sur mon XV88 en passant le chiffon à poussière. Et franchement à part prendre de la place sur le panneau de commande... :noidea:
4616
x
Hors sujet :
Il y en a d'autres qui ont joué du theremin avec des pédales (bouton métal) et en chaussettes... et qui ont eu du mal à comprendre pourquoi les notes faisaient n'importe-quoi. :mrg:
4617
Pour moi, ce truc est une fausse bonne idée. Ca peut servir, mais c’est surtout une source de risque en live quand quelqu’un passe a proximité. Un ruban ou n’importe quel autre contrôleur physique fera la meme chose de façon plus pratique.

C’est tres culturel chez Roland de mettre en avant tel ou tel attribut technologique pour paraitre innovant. C'était parfois justifié (variphrase) et parfois de la deco.
4618
Je l'utilisais de temps en temps, je n'ai jamais eu de souci particulier en live avec; on le retrouvait au départ sur les machines orientées musiques urbaines et électroniques dés le milieu des années 90; il ne me reste qu'un seul clavier qui en bénéficie: le AX7; j'utilisais son D-Beam majoritairement lorsque je le posais à plat sur un X mais quand je le jouais en bandoulière j'utilisais moins le D-Beam car j'avais la main gauche sur le ruban du manche et la droite sur les touches.
Comme d'autres contrôleurs, ça demande de l'entrainement.
4619
Perso j'avais un truc de chez Alesis très sympa, mais tombé en panne assez bizarrement 3 jours après la fin de la garantie ... :8O:
et comme Alesis était en galère j'ai lâché l'affaire et lai filé a un pote pour qu'il tente une réparation, et... Il est mort.
(pas le pote hein ! )
:mdr:
4620
Tu parles de ça :

hq720.jpg

Je possède la bleue et franchement au-delà du principe du contrôleur (il faut aimer gesticuler et se donner en spectacle :mrg:) ce sont les effets qui font la différence : certains sont vraiment excellents, d'autres délirants, bref ça va bien au-delà de l'effet Theremin ou du contrôle du cutoff du D-Beam.

D'ailleurs un D-Beam sur un keytar... j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce concept manifestement trop audacieux pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 14:21:01 ]