Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 741 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4511
Citation de gouji :
Citation de sonicsnap :
Je le trouve cool perso ce son, dommage que le morceau tourne très vite à la grosse farce. Ça aurait pu faire un truc à la Isao Tomita..

Le son est cool, c’est juste que ce jour là j’ai vraiment compris que Révolution était une grosse démo de presets de D50 !
Et ce son là en particulier est rigolo :mrg:

Kosmix: le son qui joue le thème de Computer Weekend.
A 2min20 ici:

Moi quand j'étends ce premier son de séquence ça me fait penser à un titre de Genesis sur l'album "Invisible touch ".

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4512
Citation de rica2synthé :
En 1986. J'avais 16 ans ! J'entends à la radio la compo de : Arnold Turboust "Adelaide"
La claque dans mes oreilles ! Je découvre les synthés, ensuite, j'ai des potes qui m'ont fait écouter : Front 242 "Welcome To Paradise" et qui me parle de séquenceur , arpégiateur ......... Et un jour, j'entends JMJ , Vangélis
Mon prof d'ébénisterie fou de synthé m'invite chez lui , et je découvre un DX7 , un Juno , un Akai S1000 et plein d'autres machines.
Je plonge dedans ! J'achète un Yamaha YS200 après avoir bossé 1 mois à l'usine pendant les vacances , j'ai passé des heures à créer des sons sur ce synthé ! J'ai ensuite eu un CS1 analogique , un Korg 707 puis un Poly 800
Des heures, mois et années à programmer des sons plus tard, je découvre des machines bourrées de sons, de séquence… J'achète une groovebox une MC 808 , et j'entends les démos : Téo Téa ! Et là, je me dis : P'tain JMJ ce n'est pas fait ch...é !

Oui Arnold Turboust est un bon compositeur et surtout un excellent arrangeur, ça change tout .
On en a un peu causé quand je l'ai rencontré au Synthfest 2024 , il était là pour la sacem et pour animer des débats très intéressants. Bien évidement il ne se rappelait pas de moi , j'etais trop jeune , mais moi je me rappelais très bien de lui et des claviers qui trainaient chez ses parents.

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 17:46:42 ]

4513
Citation de paladin6169 :
Citation de rica2synthé :
En 1986. J'avais 16 ans ! J'entends à la radio la compo de : Arnold Turboust "Adelaide"
La claque dans mes oreilles ! Je découvre les synthés, ensuite, j'ai des potes qui m'ont fait écouter : Front 242 "Welcome To Paradise" et qui me parle de séquenceur , arpégiateur ......... Et un jour, j'entends JMJ , Vangélis
Mon prof d'ébénisterie fou de synthé m'invite chez lui , et je découvre un DX7 , un Juno , un Akai S1000 et plein d'autres machines.
Je plonge dedans ! J'achète un Yamaha YS200 après avoir bossé 1 mois à l'usine pendant les vacances , j'ai passé des heures à créer des sons sur ce synthé ! J'ai ensuite eu un CS1 analogique , un Korg 707 puis un Poly 800
Des heures, mois et années à programmer des sons plus tard, je découvre des machines bourrées de sons, de séquence… J'achète une groovebox une MC 808 , et j'entends les démos : Téo Téa ! Et là, je me dis : P'tain JMJ ce n'est pas fait ch...é !

Oui Arnold Turboust est un bon compositeur et surtout un excellent arrangeur, ça change tout .
On en a un peu causé quand je l'ai rencontré au Synthfest 2024 , il était là pour la sacem et pour animer des débats très intéressants. Bien évidement il ne se rappelait pas de moi , j'etais trop jeune , mais moi je me rappelais très bien de lui et des claviers qui trainaient chez ses parents.

Ah cool ! il compose pour qui Arnold ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4514
Etienne Daho déjà je crois.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4515
4516
Oui, Etienne Daho.il a joué dans le groupe "Marquis de Sade" aussi.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4517
Et le groupe Octobre .
Sinon c'est lui qui a composé quasiment tout les titres succès d'Etienne Daho des années 80 , il y en a un paquet, donc les classiques, et de l'album Eden de 1996 , peut-être le meilleur album depuis ces années là.

4518
Salut, je viens de regarder une vidéo sur le concert de 1993 à Berlin.
Et une séquence de 3 seconde à 9:59 apparait cette machine et WTF ??? punaise c'est quoi ? je cherche mais il n'apparait pas dans la liste officielle :
Instruments utilisés :

• Clavier Circulaire
• Digisequencer
• Accordeon
• Roland AX
• Orgue de Barbarie
Kurzweil K2000
Roland JD800
Roland D550
Korg M1
• Korg A2
Akai S3000