Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 682 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4621
Oui c'était bien celui-la, le Orange AirSynth :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 14:59:16 ]

4622
Citation :
La harpe laser de JMJ, c'est la combinaison d'un contrôleur MIDI et de toujours le même son
Souvent le même son, mais pas toujours.
La Harpe est utilisée depuis les Concerts en Chine ( il y a même un morceu dont c'est le titre) et là, le son est différent.
Idem pour le son utilisé sur le live Hong-Kong / tournée 'Europe en Concert' : ça reste un son de synchro mais ce n'est pas celui de Rendez-Vous.
D'ailleurs, même sur Rendez-Vous, si tu écoutes attentivement, les sons de harpe utilisés pour RDV2 et RDV3 ne sont pas exactement les mêmes...

Concernant l'utilisation exclusive du Synthex, lors d'une expo 'electro' il y a quelques années Jmj avait prêté du matos exposé et, branché sur la Harpe, il y avait un Blofeld... (Et je ne pense pas qu'il avait 'peur' de prêter son Synthex puisque d'autres machines au moins aussi 'collector' étaient là : Moog55, MatriSequencer, ... )

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 17:32:15 ]

4623
x
Hors sujet :
J'utiliserai bien la harpe ou un truc du genre avec le ContinuuMini moi ... tiens, ça me donne des idées ! :mrg:
4624
Nan mais justement, c'est aussi et surtout "pour le spectacle", ça change de "tout le monde tape sur un clavier"...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4625
C'était le futur. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4626
C'était comme du air-guitare (donc sans guitare)... mais du air-D-Beam (déjà sans rien toucher)... et comme moins par moins ça fait plus, il fallait faire semblant mais avec un instrument.
CQFD.
4627
Certaines vedettes de la pop ont pratiqué le "Air-singing" autrefois.On se souvient entre autres de Milli-Vanilli, mais ça se pratiquait beaucoup aussi dans l'Italo-disco des années 80 (Den Harrow, Valérie Dore...)

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 11:53:59 ]

4628
4629
Je viens d'écouter les morceaux dispo… non. Ça a le mérite d'être originale mais dans le style complètement barré, je préfère TD ou du Scrape Project :)
4630
Je comprends.
Après, de mémoire, Deserted Palace date quand même de 1972, hein. A cette époque, Kraftwerk jouaient encore de la flûte traversière...:mrg: