Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 532 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4681
Citation de Frajean :
Merci 3LEK pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas. Du coup, je suis allé cherché sur YT pour écouter l'album, sans aucun espoir de trouver. Bah si, les merveilles d'Internet :

Je t'en prie :clin: si cela t'intéresse un autre album avec la même bande de musiciens et de la même époque 1976

6482648.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

4682
Saint Preux ? Incroyable !

4683
Oh pas si étonnant que cela, a cette époque ils ont tous fait pas mal de sessions pour une multitude d'artistes, G.Rodi compris ;)

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 12:40:59 ]

4684
Citation de Frédéric 2 :
Souvenir de Chine = Fairlight + Eminent + OBX

Sans Oublier RSF avec les Kobol expander, le Prophet 5, Moog Taurus, Yamaha CS60, ARP 2600 et Geiss Matrisequenceur, ... et des tas d'autres trucs. Je crois qu'ils avaient rempli un avion.
Ces concerts sont exceptionnels et historiques.
:bravo2:

J'avais l'édition en CD mais je viens de voir qu'il y a une nouvelle édition vinyle qui est magnifique, j'ai craqué !
61xFvrTUaoL._SL1200_.jpg

Merci AF !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 14:07:28 ]

4685
Je pense que Frédéric 2 parlait du titre éponyme Souvenir De Chine, pas de tout l'album.
4686
Oui tu as raison !
Moralité : encore un craquage pour un album JMJ !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4687
Citation :
Oh pas si étonnant que cela, a cette époque ils ont tous fait pas mal de sessions pour une multitude d'artistes, G.Rodi compris ;)

Ca devait quand même être le seul à avoir vendu autant de disques à cette époque , le retrouver en musicien de sessions est étonnant . La passion probablement !! :bravo:
4688
Hey,
Petit partage : une interview de Jean-Michel Jarre diffusée ce 13 mai sur RTL info, dans "L’Invité du 13h".
Il y parle de son concert à Bruxelles, fait un rapide retour sur sa carrière, et présente le teaser officiel du Special Summer Live 2025.:8)

J’ai toujours plaisir à écouter le Pape de l’électro s’enthousiasmer comme un gamin quand il évoque les nouvelles technologies, comme l’IA. Il en profite aussi pour rappeler à quel point il est important de défendre la liberté de création artistique, notamment dans les pays où elle est menacée ou interdite, sous des régimes autoritaires.:bravo:

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

4689
J'aime bien quand il défend la liberté de création, les droits d'auteurs et l'IA dans une même interview...

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 14:38:50 ]

4690
Lui il voit l'IA comme un outil supplémentaire, au même titre que les boites à rythmes, les séquenceurs ou les arrangeurs automatiques, qui n'ont jamais remplacé la composition et l'harmonisation humaine. Il n'a jamais eu peur des machines. Après, que certaines utilisent l'IA pour de la génération complète et automatique, ce n'est pas son problème. Juste une autre forme de musique. D'ailleurs, j'ai toujours "son" application eOn sur l'iPad.