Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 046 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4181
Moi, cela ne me choque pas, j'étais derrière ma télé !
:roll:

Par contre pour un concert où tu as payé le billet très cher pour écouter et voir un live, cela me ferait très mal aux fesses que l'artiste produise un playback.
Je remonte sur scène le 2 novembre, 8 ans que je n'avais pas fait ça, une belle petite salle de 200 personnes, alors même si j'utilise ableton live pour les drums, basse, chords, je jouerais le lead et une partie des accords live, le chanteur chantera, je n'imagine pas faire autrement. Cela fait partie du job et de ce que l'on donne au public.
Après sur un gros show planétaire, je comprends parfaitement que la priorité soit le sans faute, c'est comme ça.
.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 23:10:22 ]

4182
Oui, le play-back, c'est un débat récurrent depuis les années cinquante. Je préfère aussi voir du vrai live si c'est possible.
4183
x
Hors sujet :
Sympa Maxxou pour ton prochain concert! :bravo:
4184
x
Hors sujet :
Oui! Remonter sur scène après huit ans d'abstinence.. Je te souhaite de passer un grand moment Maxxou!
4185
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Oui! Remonter sur scène après huit ans d'abstinence.. Je te souhaite de passer un grand moment Maxxou!


N'oublie pas le topic https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage.html, on ne sait jamais ... :mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4186
Slave est optimiste! On te souhaite quand même de passer autant que possible à travers les "COS", Maxxou.
4187
Oooh le vilain slave ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4188
Oui, mais le topic idoine est très en manque de COS en ce moment. Alors, sans pour autant souhaiter malheur à tous nos amis qui ont l'occasion de faire de la scène, on en attend quand même une bien bonne, ..

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 15:50:07 ]

4189
Citation de sonicsnap :
Oui, le play-back, c'est un débat récurrent depuis les années cinquante. Je préfère aussi voir du vrai live si c'est possible.


oui c'est possible avec de bons musiciens. après le principe du live est d'accepter l'erreur. le pro est sensé réduire le risque, le public accepter que ça dérape un peu.
fan de Springsteen, je l'ai vu se planter au parc des princes (2008) à l'époque où le public lui passait des cartons avec les titres qu'il voulait, et que le groupe jouait à la volée. à un moment il annonce "fire" et le batteur part sur "into the fire". tout le monde se marre sur scène, on s'arrête et on refait la bonne. c'est pas si grave et je préfère encore ça aux chansons sous titrées de l'accord arena (2023), où il reste bien peu de spontanéité.
4190
Bien sûr! Dans un live, on se fiche des plantades, pour peu qu'elles ne soient pas constantes et récurrentes. Mais je suppose que l'autre avantage du play-back, c'est qu'il suppose une logistique plus légère, et donc économique, que du tout live?