Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz fusion >>> des groupes ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 3 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
Afficher le sujet de la discussion
161
Je ne sais pas si ça a été cité; mais on a aussi John Zorn, ou meme Mike Patton avec Mr bungle, ou encore Bernard Lubat et Minvielle...ce que je ne comprend pas, c'est le terme fusion jazz, parce que si l'on prend le free jazz, on peut finir par écouter autant du stravinsky, que du Suicide, ou encore du Fantomas, Magma....
162
La question posée est quasiment métaphysique : faut-il ou non mettre des étiquettes sur la musique ? Personnellement, je pense qu'il n'y a que 2 sortes de musiques : la bonne et ... "Star'ac". Enfin, je me comprends.
Mais malgré tout j'ai développé des préférences certaines au cours de ma longue carrière d'audiophile. Surtout au niveau du rhythme et du son. Il y a quand même des rhythmes et des sons plus chiants que d'autres.
En ce qui concerne Zorn, Lubat et cie, je trouve que c'est très créatif (Minvielle est un fou !) mais je ne conseillerais pas ça à n'importe qui pour découvrir la fusion.
163
Au rayon nouveautés je vous conseille l'album de "Vital Information" intitulé "Come on in". Un peu de Jazz un peu de funk et des soli qui envoient le bois. Steve Smith à la batterie est en très grande forme aussi.
164
Vous êtes....



Un mot... Merci !
165
Après une écoute plus attentive du dernier Vital Information, confirmation :bravo: avec mention supplémentaire pour Frank Gambale impressionnant :oo: à la gratte en son clair. Le titre "Come on in" est fabuleux.
166
Dans le genre Fusion sans concession, il faut écouter Wayne Krantz en trio et en Live généralement. Ce mec a un jeu vraiment hallucinant !!
167

Citation : Après une écoute plus attentive du dernier Vital Information, confirmation avec mention supplémentaire pour Frank Gambale impressionnant à la gratte en son clair. Le titre "Come on in" est fabuleux.



Tiens je l'ai vu en import dans une petite boutique près de chez moi... j'ai hesité à la prendre... :(((
168

Hors sujet : Mitt? tu t'en sors avec la compo???

169

Hors sujet : Hello Kenny, je viens de finir ce week-end le réamenagement de mon HS :bravo2: j'attends juste ma nouvelle carte son M-Audio qui devrait arriver mercredi, je m'achète mon nouvel ordi et je pourrais enfin t'enregistrer ca dans de bonnes conditions ! :aime2: patience c'est pour bientot promis ! :8)

170
SCREAMING HEADLESS TORSOS



http://www.torsos.com/ :8)