Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz fusion >>> des groupes ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 3 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
Afficher le sujet de la discussion
151
Effectivement c tres bon Planet X, k c po le meme registre :volatil:
152
Merci pour les détails pymfao.
Pour le trio Toykeat, je dirais que c'est un peu inégal mais certains trucs sont du pur bonheur entre lyrisme et groove. A découvrir.
Je trouve qu'Otmaro Ruiz a un talent fou. Connais-tu son solo sur un morceau d'Alain Caron "Grand Cafe". Après ça tu peux mourrir en paix.
Sinon, si tu trippes aussi sur les guitaristes funky nerveux mais avec du vocabulaire quand même (style Sco), je te conseille Oz Noy. Un petit nouveau qui envoie sévère.Sur son site www.oznoy.com tu trouveras des videos et des sons.
153
Oz c'est un pote a moi! il joue terrible et en plus c'est un mec adorable!!!
je suis vraiment contente de voir que les choses avancent bien pour lui. avant il tournait avec richard bona quand il asorti son 1er album.

encore une fois nous sommes en phase Jocko. Otmario est vraiment un super pianiste!!! je m'etonne juste de ne pas le voir plus souvent!

tiens encore un pianiste terrible : Scott Kinsey
fait parti de tribal tech. c'est une monste et il est vraiment super original.

Quelqu'un connait l'album Iyabo de Julio Barreto? si vous ne le connaissez pas. foncez l'acheter!
154
:fleche: pymfao merci pour le conseil :clin: je compte bien me procurer le 1er Hiromi aussi........ c vrai je trouve sa musique très relaxante une sorte de yoga de la musique :bravo:
155
Relaxante...? c'est peut etre pas le mot que j'aurai utilise lol
156
Oui c vrai... on va dire apaisante...... :mdr: :lol:
157
Pymfao, je suis un grand fan de Tribal Tech et notamment de Scott Kinsey qui est vraiment un super pianiste et un compositeur incroyable (à écouter le morceau Foreign Affairs sur Reality Check).
Je ne connais pas Julio Barreto (je vais essayer d'écouter ça) par contre je te conseille un bassiste brésilien : Arthur Maia. Il a fait un album très varié qui contient des moments sublimes.
158
Mitt64... jouons semantique je dirais plus stimulante... :clin:

Jocko merci je ne connais pas artur maia je vais ecouter. mais je viens de le googler et il a uand meme patitucci et kenwood dennard en guest sur ses albums.... pas mal pas mal lol j'ai hate de pouvoir l'entendre.

Julio Barreto a joue avec Gonzalo Rubalcaba (aka perfection incarnee), roy hargrove el crisol (sublime album avec chucho valdes au piano, david sanchez, anga)...
son album est un pure bijou il en a sorti un deuxieme l'annee derniere sublime aussi.
159
Pour les amateurs de fusion métissé (latin et caraïbe) je vous recommande très fortement le nouveau Mario Canonge intitulé "Rhizome". A la basse l'immense Michel Alibo (ça c'est de la basse qui groove et qui chante !!) et à la batterie un surdoué Antonio Sanchez.
160
Pour les amateurs de basse, à voir absolument les videos de la page www.basslobster.com. Particulièrement l'orgie funky avec Wooten, Pattituci, Manring, Burbridge et Prestia. Un regal.