Ligeti est mort.
- 148 réponses
- 19 participants
- 3 731 vues
- 18 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 23:45:57Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...
http://www.gyoergy-ligeti.de/
Paix à son âme.
Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
http://www.gyoergy-ligeti.de/
Paix à son âme.
Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 19/06/2006 à 17:09:52
Je crois aussi, il a 90 balais...
Je ne me lasserai jamais d'écouter son quatuor Ainsi la Nuit...
mais ça n'est pas encore fait..
Je ne me lasserai jamais d'écouter son quatuor Ainsi la Nuit...
mais ça n'est pas encore fait..
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 23/06/2006 à 23:19:25
Salut tout le monde,
je crois que ceci n'est pas hors sujet dans un topic dédié à Ligeti :
Regardez Terry Bozzio & The Black Page
je crois que ceci n'est pas hors sujet dans un topic dédié à Ligeti :
Regardez Terry Bozzio & The Black Page
Anonyme
3951
93 Posté le 23/06/2006 à 23:27:08
C'est pas hors sujet ici, c'est hors sujet dans n'importe quelle conversation serieuse sur la musique!!
sur ce, bonne nuit!
sur ce, bonne nuit!
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 23/06/2006 à 23:29:11
Bah, jeanlours, qu'est-ce qui t'arrive ?
la "Black Page", c'est pas de la musique ?
la "Black Page", c'est pas de la musique ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 23/06/2006 à 23:46:24
Je ne sais pas...
Si c'est pour le plaisir de caler 99% des zicos, je ne vois pas trop l'intérêt. Le titre est d'ailleurs bien révélateur...
Si c'est pour le plaisir de caler 99% des zicos, je ne vois pas trop l'intérêt. Le titre est d'ailleurs bien révélateur...
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 23/06/2006 à 23:51:12
Bon, d'accord.
je pensais que le thème était accessible (quand on connaît bien le morceau, on peut le fredonner, si, si), et que la beauté des rythmes et l'interaction marimba/vibra/batterie parlait d'elle-même.
je parle de la "Black Page" première version. Concernant le lien, je pensais que voir Bozzio sous cet angle pouvait être sympa, au détriment du thème et des arrangements que l'on entend peu, il est vrai.
Sauf si l'on connaît l'original, pardon
bon, ben je vais réécouter la version de In New York, voilà...
évidemment que le titre est choisi par analogie avec l'état de la partition.
Mais c'est aussi le cas des scores de 90% de la musique contemporaine (et un cluster par là, un mouvement de tous les pupitres entre ça et ça, etc.)
je pensais que le thème était accessible (quand on connaît bien le morceau, on peut le fredonner, si, si), et que la beauté des rythmes et l'interaction marimba/vibra/batterie parlait d'elle-même.
je parle de la "Black Page" première version. Concernant le lien, je pensais que voir Bozzio sous cet angle pouvait être sympa, au détriment du thème et des arrangements que l'on entend peu, il est vrai.
Sauf si l'on connaît l'original, pardon
bon, ben je vais réécouter la version de In New York, voilà...
évidemment que le titre est choisi par analogie avec l'état de la partition.
Mais c'est aussi le cas des scores de 90% de la musique contemporaine (et un cluster par là, un mouvement de tous les pupitres entre ça et ça, etc.)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 23/06/2006 à 23:58:52
Certes, mais Boulez ne fait pas du rock toute l'année, et une fois de temps en temps, il pond un "Pli selon pli", ou un "Marteau sans maître"...
Mais bon, je ne critiquais pas pour autant, hein !
Mais bon, je ne critiquais pas pour autant, hein !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 24/06/2006 à 00:08:10
Please, pas le débat rock vs musique sérieuse, svp. C'est totalement dépassé
Concernant Zappa, et pour rester dans le ton, il faut alors écouter les deux albums réalisés avec l'Ensemble Modern ou les deux LSO avec Kent Nagano.
celui avec Boulez, justement, est moyen, la collaboration entre les deux n'a visiblement pas été productive.
mais je crois savoir qu'il se prépare des choses au niveau de l'Intercontemporain...
Concernant Zappa, et pour rester dans le ton, il faut alors écouter les deux albums réalisés avec l'Ensemble Modern ou les deux LSO avec Kent Nagano.
celui avec Boulez, justement, est moyen, la collaboration entre les deux n'a visiblement pas été productive.
mais je crois savoir qu'il se prépare des choses au niveau de l'Intercontemporain...
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 24/06/2006 à 00:13:25
C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre :
mais que personne ne le prenne mal
je poste un lien qui permet d'avoir un regard unique sur un batteur/musicien absolument génial, sur une des rares (et intéressantes ) pièces récentes pour percussions.
D'accord, ce n'est pas la meilleure version.
Mais, bon, vous avez la chance d'avoir cet angle de vue souvent, vous ?
et c'est tout ce que ça provoque comme réaction ?
bon, allez, sur ce
à tous
mais que personne ne le prenne mal
je poste un lien qui permet d'avoir un regard unique sur un batteur/musicien absolument génial, sur une des rares (et intéressantes ) pièces récentes pour percussions.
D'accord, ce n'est pas la meilleure version.
Mais, bon, vous avez la chance d'avoir cet angle de vue souvent, vous ?
et c'est tout ce que ça provoque comme réaction ?
bon, allez, sur ce
à tous
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 24/06/2006 à 00:17:34
C'est toi qui a commencé, hein...
Je n'ai pas (encore) écouté ces albums orchestraux de Zappa. Je sais qu'ils se sont rencontrés avec Boulez, mais sans avoir écouté non plus. En tout cas, même si le résultat final est médiocre, Zappa est tombé sous le charme (voir son autobiographie, et l'épisode de la langue de boeuf)
Comment ça, il se passe des choses du côté de l'E.I.C. ??? Tu peux m'en dire plus ?
apparemment, il manquerait des plugins sur mon PC, donc je n'ai pas pu voir la vidéo. Je suis donc allé télécharger la dernière version de QuickTime qui a planté à l'installation !
Je réessaie demain, promis !
Je n'ai pas (encore) écouté ces albums orchestraux de Zappa. Je sais qu'ils se sont rencontrés avec Boulez, mais sans avoir écouté non plus. En tout cas, même si le résultat final est médiocre, Zappa est tombé sous le charme (voir son autobiographie, et l'épisode de la langue de boeuf)
Comment ça, il se passe des choses du côté de l'E.I.C. ??? Tu peux m'en dire plus ?
apparemment, il manquerait des plugins sur mon PC, donc je n'ai pas pu voir la vidéo. Je suis donc allé télécharger la dernière version de QuickTime qui a planté à l'installation !
Je réessaie demain, promis !
- < Liste des sujets
- Charte