Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le métal ?

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 1 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi le métal ?
J'y comprend rien moi...
Ils écoutent quoi les hardos aui cheveux longs, veste en jean, tee shirt Iron Maiden ?
Ils écoutent du métal ? C'est du hard le métal ?
Par exemple des groupes comme Supultura, Anthrax c'est du métal ?
Et Korn alors ? J'ai l'impression que c'est pas pareil ça...
Bref, j'y capte queudalle et si y'a moyen de mourir moins con...

PS : en dépit des apparences, ceci est un post sérieux.
Afficher le sujet de la discussion
31
L’url etait plus bonne :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32

Citation : file:///G:/cyril/images/sley3_fichiers/crucified.gif

C'est à dire que ça ressemble plus à un chemin d'accès sur ton disque dur qu'à une url sur le net...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
33
La j'ai pas tout pigé :8O: a c'qui c'est passé :8O:

34
Sinon ya la ptite anecdote sur le bassiste de manowar, le groupe qui détient le record du plus fort volume sonore en concert.
le mec a un ampli qui descend dans les infra basses et qui provoque des malaises dans le public. Alors il a été convoqué par l'US army lui et son ampli , pour faire des essais dans le desert de l'arizona.
Son ampli est le premier ampli à être désormais considéré comme une arme...
PS: j'ai lu ça dans un mag sérieux en plus.
35
Y’a des gens qui écoutent Manowar :mdr:

36
Dommage que les infra basses n'aient pas pas provoqué des malaises définitifs aux autres membres du groupe...

Et sinon tu ne crois pas que l U.S army a convoqué le bassiste pour pouvoir l'étudier lui et non son ampli?!? :mdr:
37
La caractéristique du métal, c'est l'omniprésence de guitares électriques saturées, c'est le seul point commun à tous les groupes de métal. Des petits malins vont me dire qu'il y en a aussi chez Obispo mais ce n'est pas l'instrument qui prédomine.

Après, il y a autant de variantes que d'influences musicales (classique, blues, rock, rap, électronique...)
38
:D: Hey les guys oubliez pas qui est à l'origine du métal, je veux dire du courant dur du rock : LED ZEPPELIN :clin: Je le dis pour ceux qui sont novices, ce groupe était à tuer père et mère ! Ecouter Since Have been loving you. Bon d'accord c'est du passé mais c'était hallucinant. :oo:
39

Citation : Ils écoutent quoi les hardos aui cheveux longs, veste en jean, tee shirt Iron Maiden ?
Ils écoutent du métal ? C'est du hard le métal ?

On dit souvent que le hard et le métal sont très similaires. Le hard serait plus énergique, plus positif, plus "poitrine nue" :8) . Le métal, c'est sombre, c'est lent, 'y des icônes satanistes :(( .
Ces catégories sont peut-être plus théoriques. Chaque groupe actuel ferait partie un peu des 2 catégories.

Pour savoir tout "plus mieux", je te conseille le site suivant ;www.allmusic.com.Ca décrit tout les genres. Seuls éléments négatifs: c'est en anglais, et il faut lire pas mal pour comprendre un style.

Va aussi sur http://entertainment.msn.com/Music/, tu y écoutera des échantillons de groupes

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

40
Le metal lent ? ? ? ? ? :8O: :???:
Certains morceaux de Sonata Arctica (par exemple) se jouent sur un BPM de 240, pareille pour Metallica, et pleins d’autre.
En plus y’a plus de balades dans le Hard Rock (scorpions, Guns, ….) que dans le métal (quoique y’a qq perles du coté de Metallica je vous dit que ca :aime: )