Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le métal ?

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 1 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi le métal ?
J'y comprend rien moi...
Ils écoutent quoi les hardos aui cheveux longs, veste en jean, tee shirt Iron Maiden ?
Ils écoutent du métal ? C'est du hard le métal ?
Par exemple des groupes comme Supultura, Anthrax c'est du métal ?
Et Korn alors ? J'ai l'impression que c'est pas pareil ça...
Bref, j'y capte queudalle et si y'a moyen de mourir moins con...

PS : en dépit des apparences, ceci est un post sérieux.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : à l'écoute attentive du morceau de démo pour XL 7 du Beat Garden de Rob Papen, suite à la conversation que nous avions entretenue avec notre éminent collègue Didz, qui a l'air sacrément bien foutu au demaurant.


Attention ! Votre phrase prète à confusion. Qui est bien foutu ? Le morceau de démo ou Didz ? (ou les 2 ?)
Je ne saurais trop vous conseiller de rectifier votre post dans les plus brefs délais avant que des esprits mal intentionnés n'interprètent vos propos comme il ne le faudrait pas.
52
Eh bien tout ce que je peux dire est que mon esprit tordu a élaboré l'hypothèse au moment même où j'écrivais cette phrase mémorable ( de lapin ) qu'il pourrait y avoir confusion entre Didz et le morceau de démo. Comme je n'ai pas connu personnellement Didz, bien que je ne désespère pas de voir un jour prochain sa photo en pied sur ce vénéré site, et que je suis forcé de consater à mon grand désarroi que la version démo ne peut être jouée sur mon ordinateur, et bien j'en conclus... j'en conclus.... Merde qu'est ce que je disais au début moi.... :mdr:

( version courte : les 2 )
53
Kida > https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17801 :mdr:

Sinon pour répondre au sujet. C'est quoi le métal ? Franchement, j'en sais rien... ça part trop dans tous les sens

~Zaprout~
54
Ah la la...et pas un mot sur motorhead...celui de 76 à 83...c'etait pas fondateur ca ?
55
B'en et Gary Glitter et le mouvement Glam? Muhahahahaha
Il a eu son petit succès et plein de groupes ont suivi, Motley Crue, Poison et tout ce genre de... trucs...

Et le techno-thrash des 90's (techno pour technique), bien européen, avec des groupes comme Mekong Delta, Watchtower et le génialissime Coroner???

AC DC?


Et le groupe qui est dans le Guinness Book (et dans la Guinness), Anal Cunt? Un album de pas loin de 600 titres, dont 100 en live, le tout pour une durée d'environ 30 minutes?!? A écouter absolument, les titres "you look divorced today" (la lecture du titre dure plus longtemps que l'écoute du morceau), "Steroid Guy", ou "Gloves of Metal", reprise de... Manowar avec Phil Anselmo (PANTERA) en guest! après ça, vous pourrez voir que le metal autre qu'Anal Cunt ne part pas dans tous les sens. j'me comprends...
56
Dzkinderguano, je suis presque certain de t'avoir lu toi et tes chroniques dans des vieux magazines de Métal....
Alors, j'ai raison ou j'ai pas tort ?
57
Pfouuu vive la retrospective des années 80... chveux long , veste en jean merci les clichés aussi... heureusement qu'il s'est fait d'autre truc depuis ! mais je prefere même pas entrer dans le débat ça va m'enerver. Mais juste il est bon de savoir qu'on est plus dans les 80 et que ya des groupes d'AUJOURD'HUI qui innovent encore, loin des solos et des cris de chat des vieux groupe de hard tout péraves !

Qlq Exemples :

Tool
Les projets de Patton : Mr. Bungle, Fantomas, Tomahawk, le 4 titres avec Dillinger Escape Plan. et les eternels albums de Faith no more.
Cold
Sevendust...
The Used (pour les Djeunz)
Interpol (plus rock)

Voila pour les Us (vraiment vite fait les groupes qui me viennent en tête et que j'ecoute en ce moment)

Les pti français aussi :

[LETO]
Dysfunctionnal by choice
Tomfool (RIP)
Watcha...
58
Moi j'ai arreté d'écouter du "metal" après le dernier album de White Zombie (astro creep 2000) je trouvais qu'ils avaient trouvés une bonne voie dans l'évolution de ce style (utilisation bien marquée des samples et de l'électronique) mais qui n'a pas été suivie (du coup j'ai viré à l'élektro). Enfin vu que depuis j'ai un peu laché l'affaire j'aimerais quand même savoir si à l'heure actuelle d'autres groupes se rapprochent de ce style zombinesque?

¤¤¤
59

Citation : Dzkinderguano, je suis presque certain de t'avoir lu toi et tes chroniques dans des vieux magazines de Métal....
Alors, j'ai raison ou j'ai pas tort ?



Muhahahaha j'aurais bien aimé! Nan, j'ai été élevé à "Doum Doum Wha Wha" de l'équipe d'Hard Rock magazine, avec la spéciale Thrash/Speed/Death "Défonce moi, j'aime ça" de l'infâme Phil Pestilence *soupir nostalgique*


Hey, Subphonik, dans le genre, t'as le dernier Marylin Manson :??: :??: et Static-X, ça c'est bonheur!
60

Citation : C'est quoi le métal ?


Métal : composé chimique pur, dont le classement dans la tableau pérodique des élements de Mendeleiev indique que leur remplissage atomique se fait sur le niveau "d", assurant par là un ou plusieurs électrons considérés comme "conducteurs". Cette propriété assure la conductivité des métaux.

exemples
Chrome : Cr
Titane : Ti
Fer : Fe
Cobalt : Co
Nickel : Ni
Cuivre ! Cu
Zinc : Zn
Mercure : Hg
....

Je ne vois vraiment pas où il peut y avoir matière à discussion.
pffff
:8)