Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 008 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai ce que tu dis!!Malheureusement je crois que Muse est rendu à un stade où ils doivent "vendre" (grosse tête??)!
Mais à ton avis est-ce qu'il n'ont pas aussi la pression d'une maison de disque ou autre?Parce que c'est pas leur style!! :|
12
M'est avis qu'avec le succès sans cesse grandissant de ces 4 dernières années ils ont du se monter la tête.
Mon avis perso mais là je me trompe sans doute c'est que c'est uniquement Bellamy qui tire le traineau. Ce n'est pas quelqu'un de très modeste du peu que j'en ai vu (mais là je me trompe peut etre encore). Suffit de regarder les making of d'absolution ou de Hullabaloo pour se rendre compte que c'est lui qui gère son truc quand même: allez les gars, 3..4 , nan pas ça ici, là faut faire ça au break, l'outro je la veux comme ça, nanani nanana.
Et donc mon humble avis c'est que cet vague pop/rock/rebel/nulle a chier qu'ils suivent c'est parce que Bellamy le veut. C'est quand même lui qui met des manteaux rouges bonbons en latex, pas les autres.
Des artistes qui veulent faire de la qualité pendant toute une carrière et qui le font il y en a, même sous la "pression" de la célébrité (Hendrix, les Doors,Barry White, Ray Charles ou Téléphone sont des artistes très "linéaires" on va dire, ils se reconnaissent assez facilment d'un album à l'autre).
Je pense que c'est tout à fait voulu la nouvelle tournure de Muse. Mais une fois de plus, mon avis n'est pas la voix de Dieu hein :D: , peut etre que j'ai tort.
13
Je prone personellement l'ouverture d'esprit et, même si je suis un grand fan des deux premiers albums et que voudrais toujours et encore de la même sauce le tournant est peut-être interressant, je pense qu'il faut attendre que l'album sorte pour l'écouter dans sa globalité et voir ce qui s'en dégage.

Si il est vrai qu'absolution est pour beaucoup de monde le moins bon des trois premier albums, il y a quand même de sacré bon morceaux genre Apocalypse Please, Stokolm sSndrome, Hysteria, The Small Print, Butterflies & Hurricanes, et peut-être une ou deux qui me reviennent pas au moment où j'écris ce post, alors que les deux singles étaient Time is running out et Absolution les deux pires de l'album (selon moi, mais je sais que mon avis est partagé). Ne nous fions pas trop aux singles!

Muse applique peut-être une politique artistico commerciale de faire 2 ou 3 titres bidon mais qui se vendent pour pouvoir en faire d'autres beaucoup plus recherchée... et meilleur. C'est un peu le sentiment que j'ai eu sur Absolution, c'est peut-être aussi le cas sur Black holes...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Bon courage pour l'analyse du prochain album alors :bravo: .
Et que la force soit avec toi, tu en auras besoin.
15
Tu as raison Mamouchka9, c'est Bellamy qui tire le traineau.Et c'est a cause de lui que Muse change(peut être, je suis à peu prés du même avis).Mais là ou je suis pas trop d'accord c'est que le bassiste et le batteur s'ils restent c'est bien pour une raison... :roll: A mon avis ils doivent se faire chier ou avoir un deuxième groupe parce que moi ça me plairais pas de voir mon groupe changer de style comme ça!!Donc à mon avis ya autre chose...ou alors ils sont vraiment comme ça et puis tant mieux pour eux d'avoir envie de changer.Mais ils vont perdre des fans... :(
16
Après moi j'ai passé la journée fredonner leur single alors même si c'est pas du Muse "comme avant" je pense que ça peut rester de la bonne musique.

Shuek->Moi ça me ferais bien chié d'avoir un groupe qui change jamais de style... Et je trouve que le changement est pas super radical quand même, je pense qu'il faut attendre de l'écouter en entier.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
J'ai écouté d'autre titres sur Youtube... mouais bon.
C'est de la bonne pop... du genre des groupes qui marche pendant 3 mois parce qu'il passe à taratata et qu'on oublie vite, sans laisser trop de trace.
Alors ça aurait été un petit groupe débutant j'aurais dis, yeah muse c'est pas mal ce que vous faites, des petites erreurs de débutant et un style/identité qu'il va falloir trouver et appronfondir et vous pourrez faire vraiment des trucs très très bien.

Le problême c'est que c'est pas un groupe débutant, et que cette petite pop, même si elle st agréable, ne vaut décidemment pas les deux premiers albums qui sont plutôt monumental.
Y'a une chanson un peu épique qui m'a fait pleurer de rire tellement c'est grotesque, je retourne écouter mes albums de métal mélodique et symphonique, c'est pas possible ils doivent pas connaitre pour faire un truc comme ça...

erf, bon on l'oubliera celui-là, vivement le prochain!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Oué faut l'écouter cet album!!! ;)
Mais je me suis mal exprimé...Si mon groupe veut jouer autre chose ou si on veut changer de style pourquoi pas moi je suis assez ouvert!!
Mais quand on se fait une "clientèle"(j'ai bien mis entre guillemets!!!) d'un côté on évite quand même de partir de l'autre côté.Malgrés qu'ils peuvent se le permettre mais c'est risqué!!!
Le changement est bizarre (j'ai l'impression qu'on se répéte...c'est un débat sans fin... :mdr: :mdr: ;) ).
19

Citation : Mais quand on se fait une "clientèle"(j'ai bien mis entre guillemets!!!) d'un côté on évite quand même de partir de l'autre côté.Malgrés qu'ils peuvent se le permettre mais c'est risqué!!!


Justement ce serait pas une politique tout à fait commercial de faire tout le temps la même chose?
C'en est même la base il me semble.

Celà dit c'est con mais j'aurais préférer qu'il prennent une autre direction...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Ben oué c'est vrai qu'il faut se diversifier mais à ce stade ce n'est plus de la diversification ce serait plutôt du gachie... :((