Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

• 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 403 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
76
Muse de la variété Internationale :oo:
On aura tout vu ici!
Si tu pense que Showbiz et OOS sont de la variété alors excuse moi mais tu n'as vraiment rien compris à la musique: je cite "Muse c'est dégoulinant , suintant de riffs & d'effets pop ignobles ...
Ce groupe est horrible."
Led Zep avait aussi pour caractéristique de présenter des riffs accrocheurs et aussi d'inover dans les effets (cf Page avec le theramin...), peut-on qualifier ce groupe de variété internationale pour autant? Non, je ne pense pas! Led Zep a su faire évoluer le rock à sa manière tout comme Muse! Et oui, parcque Muse est un groupe qui innove, il a su faire évoluer sa musique et l'entrainer là ou aucun groupe n'a posé les pieds; Muse a créé à lui tout seul un genre unique, un rock brut et spontané dans showbiz, un rock progressif dans OOS, un rock empreint de classicisme dans Absolution et un rock un peu plus électro et latin dans B&R! Et aprés tu ose dire que ce groupe est "horrible", que c'est tout simplement de la vulgaire variété internationale??? Non, Muse c'est tout simplement les Led Zep ou encore Jeff Buckley d'aujourd'hui, ils ont apportés énormement à la musique, ont créé une page de la musique a eux tout seul dans une période où musicalement parlant ça ne vole pas trés haut. Muse à toujours fait réagir et n'est-ce pas l'apanage des grands groupes?

Alors ne vient pas descendre un groupe par tes propos incoherant, dénué de tout sens logique; réfléchi avant de poster ça t'éviteras peut-être de dire des bêtises et de passer pour une personne faible d'esprit, on ne descend pas un groupe en disant c'est de la merde, on dit qu'on aime pas et on argumente...
77
Même si, retrospectivement, on va trouver des traces de cette "variété internationalle" un peu dans toutes les chansons des précédents albums (tout à fait significatif sur Unitended, Time is running out, Sing for absolution...merde j'en trouve pas sur le 2°...) mais sur d'autres c'est vraiment une toile de fond à peine perceptible (Quasiment tout Origin).
Y'a même beaucoup de morceaux qui ne figureraient pas du tout sur un album de variété: Showbiz, Citizen erased, Butterflies & hurricanes, Screenager, Micro cuts, Uno, The small print etc...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

78
Enfin quelqu'un de scensé!
C'est dingue ça tout de même, cette mode de descendre Muse...
79

Citation : C'est dingue ça tout de même, cette mode de descendre Muse...

Ben oui mon Dieu, c'est Muse comme même...

:roll:
80
Vous avez vu la "non-chronique" dans le dernier Keyboards Recording (pas forcément une réference mais ça m'a fait marrer quand même) comme Frisbee du mois :

Citation : Quand Queen recontre Paganini rencontre Prince. Les sacs en papier se trouvent sous votre siège.

Et je me rappelle que Absolution avait aussi été Frisbee du mois à l'époque...

Je les ai pas écouté ces deux là, mais de ce que j'en ai compris, on attendait tous beaucoup trop de Muse après leurs deux premiers albums, c'est pour ça que beaucoup sont déçu. Je me rappelle encore de certains qui les nommaient "les nouveaux Nirvana", bah euh ouais non quand même...

Faudrait que je me le trouve le disque quand même histoire de jeter une oreille dessus pour savoir si je continue à acheter Keyboards Recording ou pas :mdr:
81
C'est quoi le problème avec Absolution ? :oo: Ils est pourtant excellent comme album, pas trop dans le délire de OOS mais quand même énorme :o:
82
Ben pour moi Time is running out et Sing for absolution n'ont aucune âme et font vraiment vériété de base.
Quand j'écoute cet album je peux pas entendre ces deux morceaux-là, il me font limite vomiret ce qui me fait chier c'est que ce sont les deux qui ont été le plus mis en avant et qui sont les plus réclamé, et qu'apparemment Muse les joue a volonté et avec beaucoup de plaisir.
C'est mon avis sur ces deux chansons, et Hystéria n'est pas loin derrière (malgré une super ligne de basse qui la sauve, mais dès qu'entre la guitare :??: )
Après j'aime beaucoup le reste de l'album, mais c'est vraiment deux gros points noirs pour moi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

83
Muse a fait qqcoses intéresantes mais... moi je m'ennuyait déjà dès le premier album... leur système d'écriture tournait déjà en rond. Leur influence classique pseudo-romantiquequ'on leur a collé ne me surprenais pas vraiment. Les mélodies de chant sont très semblables...
C'est un avis, c'est tout.
84

Citation : moi je m'ennuyait déjà dès le premier album... leur système d'écriture tournait déjà en rond

et t'écoute quoi en général?
Parce que moi je trouvais ça plutôt révolutionnaire à l'époque... en même temps j'étais plutôt très jeune à la sortie de Showbiz mais quand même.

85

Citation : et t'écoute quoi en général ?

j'ai fait bcp de classique, j'écoute bcp de choses, du blues au tzigane...
J'ai trouvé ça un peu facile... et ça m'a bcp fait penser à Jeff Buckley pour les lignes de chant et l'écriture style "romantique". D'accord, leur son est sympa, mais harmoniquement, ça déjà été fait. Peut-être mon passé de classique me donnait cette impression.
86
Evidemment, je suis moi aussi un grand fan de musique classique et si j'écoute Muse comme j'écoute du Haydn ou du Beethoven je vais même trouver ça fade et très "en boucle"
Mais on est dans le rock faut comparer ce qui est comparable je pense et avant de pouvoir comparer un groupe de rock à un compositeur classique y'a de la marge.

87
Je pensais plus un truc style Liszt & co.
c'est leur marque de fabrique, lers harmonies qui se tendent et reviennent à un point d'équillibre... c'est sûr, ça sort de la pentatonique... et ça change.
En fait, peut-être que j'aime bien, mais à chaque fois j'ai une impression négative, je ne saurais trop dire pourquoi...
88
Vous êtes quand même assez durs pour des gens qui se disent fan de Muse. D'accord Showbiz et Origin Of Simmetry sont géniaux mais Absolution n'est pas a gerber non plus! Même la chanson Sing for absolution qui parait peut être un peu variété est pas si nul que ça. Je sais pas, moi en tous cas, ça me fait quelque chose quand Bellamy part sur son Sing for absolution...
89

Citation : c'est sûr, ça sort de la pentatonique... et ça change.

La phrase du mois! lol désolé mais fallait que je relève.
90
:pong: :oops:
merci merci.... :boire:
91

Citation : Même la chanson Sing for absolution qui parait peut être un peu variété est pas si nul que ça. Je sais pas, moi en tous cas, ça me fait quelque chose quand Bellamy part sur son Sing for absolution...

Ah? ben pas moi, j'adore Muse, je suis peut-être quelqu'un de difficile, mais celle-là je peux vraiment pas l'encadrer.

Après c'est vrai que j'aime pas les choses trop simple, à force la musique je l'aime réfléchie, travaillé et bien chiaddé...ça vient surement de moi-même et je conçoie tout à fait qu'on puisse aimé cette chanson. J'ai peut-être trop la tête à composer des trucs bizarre. En ce moment mon trip c'est le funk mélodique (je sais pas si ça existe comme style) mais ça fait des arrengements bizarre, de la sensibilité et de la nuance entre les ballades et des riffs très heavy comme si il en pleuvait en tout sens. Comme une collaboration RHCP et Muse pendant leurs premier albums... c'est très hétérogène, et j'ai surtout pas dis que j'arrivais à faire quelque chose de bien...je cherche
Mais ça prouve que j'adore muse puisqu'ils sont ma première référence.

Pour les références symphoniques de Muse j'ai cité des classique mais il y a de tout. De la musique baroque jusqu'au russe du XIX° siècle et la musique de film. En fait c'est juste une dimension et une sensibilité propre à la musique classique (au sens large) plus qu'une période et des compositeurs précis que je retrouve dans Muse.

92
Mon probleme principal avec le nouveau Muse c'est le côté extremement pompeux, c'est à dire des arrangements trés (trop) fournis, beaucoup de musique à écouter dans un même morceau, mais des notes qui n'en valent vraiment pas la peine pourtant, je regrette l'efficacité et la progressivité liés à la simplicité des chansons comme Showbiz (ma préféré)

J'espére qu'ils utiliseront avec plus de parcimonie tous ce qu'ils ont appris à manipuler lors de la création de cet album, lorsqu'ils écriront le suivant.

J'admet que je ne l'ai finalement pas énormément "écouté", mais plutôt entendu, tellement j'étais déçu.
93
Perso, j'apprécie quand tous les titres d'un album sont différents. Sans vouloir dire du mal à showbiz ou OOS, certains morceaux se ressemblaient un peu niveau ambiance... sur BH&R, c'est les montagnes russes, et ça me plait assez. Bien sur, il y a des plantages, mais j'apprécie l'intention.
94
Même pour les puristes de Showbiz et OOS, il y a quand même des chansons semblables à ceux ci non? Je pense à Map of Problematique que j'écoute en ce moment et surement d'autre...
95
Nan mais en fait Muse veut passer à taratata, spour ça qu'ils font des albums plus accessibles... :lol:
96
Spa con...les red hot ils ont réussi à force! :oo: :ptdr:

97
98
Le live aux eurocks etait sympa franchemnt
99
Ah putain ouais, leur prestation aux eurocks c'était du bon! un peu trop de singles peut-être (TIRO, new born, bliss etc...), mais c'était tueur! avec enfin un vrai piano sur scène (ça fait bizarre de voir bellamy s'assoir pour jouer!), dommage quand même que peu de morceaux étaient joués au piano, à part l'intro de new born, la fin de citizen erased et soldier's poem! ça reflète d'ailleurs un peu le nouvel album... c'est d'ailleurs cet aspect que j'apprécie le moins, ya pas de piano, même pas de wurlitzer qu'on retrouvait pourtant sur les 3 albums précédents... j'adore space dementia et apocalypse please par exemple. et concernant les sons de synthés, je trouve que le côté electro ds Black Holes & revelations fait beaucoup trop pop... y doit y avoir plus de JP8000 que de Buchla là-dedans!
j'attends la suite, j'aurais espéré que muse prenne un autre virage que celui amorcé dans BH&R ; rachmaninov, chopin et berlioz y sont bien loin!! reste des choses sympa : city of delusion, hoodoo, knights of machin-chose... et maintenant que j'y pense, je trouve que BH&R c'est un peu la synthèse de la moyenneté chez muse ; on dirait des b-sides! :|
100
Les B-sides de Muse (période Abso, OOS et Showbiz) sont bien meilleur que la plupart des chansons de BH&R!