Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 005 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Dans l'absolu c'est un très bon album de rock!!!



Euh... dans notre époque troublée peut-être, mais bon... n'exagérons rien :??:
42
Ah ben ça vaudra jamais Showbiz, Holy wood, Ziggy Stardust ou Led Zep I mais bon... après c'est de l'ouverture et de la tolérance (bien que ce mot me fasse frémir en musique...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

43
Ouverture, tolérance, ok, mais ça fera pas de "Black Hole and Revelations" un bon album... Même de nos jours, quand je vois le premier Franz Ferdinand, Is This It des Strokes, ou Interpol avec Antics, et tout en gardant bien sûr en tête que ce n'est pas dans le même style, niveau écriture ya même pas comparaison :??:
44
Je trouve un peu dommage que tant de fans crient à l'arnaque à l'écoute de cet album. Il faut voir Muse comme un groupe qui a choisi de faire primer ses propres influences dans sa musique, plutôt que celle désirées par le public ! Leur mix rock/heavy/classique leur avait déjà suffisamment réussi pour qu'ils n'aient pas besoin de se "popiser" juste pour plaire à la masse populaire. Les délires à la Prince, Led Zep, Enio Morricone ou Depeche Mode ( cf Map of the Problematique et Starlight ) tiennent plus des goûts personnels de Bellamy, Wolstenholme et Howard ( enfin, surtout Bellamy :clin: ) que d'autres choses. Je trouve au contraire que cet album est moins accessible qu'Absolution, voire ( je vais me faire lyncher ^^ ) qu'Origin ... Rien qu'a voir la réaction quasi générale sur Supermassive Black Hole : " Ouah trop bizarre, ca marchera jamais, ils auraient pas du prendre ca comme single, etc ... ". Et comme ca a été dit auparavant, je préfére ca qu'un éternel retour à l'album de la consécration, comme l'on fait Franz Ferdinand, dont les chansons du deuxième album semble ni plus ni moins être des b-sides du premier, ou Linkin Park qui a sorti un second album composé à 75 % de remixes d'In The End ...

Si Muse à réussi à faire progresser la musique rock, à changer son aspect pour bien des personnes, il ne faut pas qu'ils s'arrètent là, mais plutôt qu'ils continuent à toujours évoluer et créér quelque chose de nouveau.

Aucune décéption pour moi sur ce nouvel album :8)
45
Jsuis d'accord! j'aime aussi bcp cet album! Super bien produit, efficace, moins rock donc c'est pour ça que ça vous plait moins je pense...d'ailleurs je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas Absolution, c'était un superbe album franchement...et je ne vois pas quel autre groupe atteint ce niveau de qualité!
Bref moi je serait l'un des acheteurs! Et je ne pense pas le regretter!

Je ne comprends pas toutes ces critiques, en lisant le forum on a l'impression que c'est un album raté et écrit à la vavite etc.
Je le trouve vraiment bon. A la limite celle que j'aime le moins peut-être, c'est le 1er single. Sinon le reste est très marqué "Muse", malgrès les diverses influences.

J'ai juste l'impression que quand la troupe a décidé de dire que c'était nul, c'est nul...lol ce n'est pas le cas ici!
46
Non mais c'est que vous avez mis le temps à intervenir ! Les détraqueurs sont toujours les premiers au tournant, ça ne veut pas dire qu'ils ont la vérité dans leur jugement.

Pour tout vous dire à vous deux, j'ai découvert muse avec origin, la recherche musicale était franchement extraterrestre comparée à tous les groupes commerciaux du moment, j'me suis dis deux choses : le chanteur fait passer une pure émotion/énergie grâce à sa voix (ses défauts techniques en deviennent des qualités), et le mec connaissait plus que trois accords en bout de manche, qu'il savait ce qu'était une modulation, un accord diminué, le contrepoint, tout ça dans une intelligence bien dosée.
Cette intelligence, c'était celle de faire passer du nouveau via de l'efficace, exploiter les mélodies tristes ou avec accords mineurs à foison, tout en offrant de la diversité. Voilà ce qui m'a surpris.

J'ai écouté leur premier album, avec leurs tubes qui arrachent le plancher, moins aimé mais je pouvais que apprécier qd même.

Puis le troisiéme se voit substituer l'originalité par le grandiose, ce grqndiose qui est difficile à manier. Ils ont un goût certain pour donner un titre original à chacun de leur morceau (ou presque), mais l'évolution n'y est pas, m'est avis.
Je trouve qu'ils ont voulu rendre leur musique plus "divine", "spatiale" ou grandiose. Le côté rock énergique, audace, est parti je trouve.
Pour le 4e album, je trouve que c'est encore une illusion d'évolution (dans le sens positif), mélodies simplistes, arrangements électro d'amateurs(vive le commercial), et surtout ils n'osent pas se jeter à l'eau, faire un grand pas. Pourtant, au vu de ce qu'ils avaient fait, j'avais un espoir qu'ils fassent ce grand pas, mais non.
Voilà pourquoi ils ont droit à ma critique, je critique pas les groupes que j'ai jamais aimé (sauf ceux que tout le monde aime, pour jouer l'avocat du diable, 2nd degré).
47
Comment ai-je pu rater ce topic.
En tant que grand fan de muse, je ne sais plus être objectif devant l'écoute de leur nouvel album...et on dirait que je me force à aimer! Oui je sais c'est bizare, mais bon je trouve que muse est avant tout un groupe live et si vous regardez leurs derniers concerts je peux vous dire que les nouvelles chansons rendent carrement bien: Supermassive black Hole (le single) est tout simplement monstrueux en live, beaucoup plus rock (matt utilise un marshall super lead plexi avec une pédale fuzz!!!) et le must c'est Knight of Cydonia...en live elle est vraiment impressionante c'est simple on retrouve tout le muse depuis showbiz à absolution dans cette chanson, elle est beaucoup mieux qu'en version studio!

Pour preuve plusieurs lives de

Supermassive Black hole:

https://www.youtube.com/watch?v=h0z_SOVS59Q&search=muse%20live%20supermassive
https://www.youtube.com/watch?v=LlZ1WVBQolk&search=muse%20supermassive%20live-->je préfére celui-là


Knight of Cydonia:
https://www.youtube.com/watch?v=PZ_YLrGn-bI&search=muse%20live%20knight


J'attend vos réactions!!!
48
ça c'est clair, Muse est un groupe de scène! Ils ont toujours dis qu'ils essayaient de ne pas reproduire les morceaux à l'identique en concert, il y a toujours une différence de son, ou une part d'improvisation, et pour cet album c'est encore plus vrai, les chansons sont meilleures en live!
49
Par manque de temps je n'ai pas pu achever tout ce que je voulais dire dans le post précédent.
J'ai aussi découvert Muse sur Origin, et ai été tout autant époustouflé par la maitrise musicale du groupe, qui dépassait la majorité de ce qui se faisait auparavant.
Mais c'est surtout les préstations scéniques qui en ont fait mon groupe rock favori. Au vu des premières préstations scéniques de Supermassive Black Hole, Starlight ou Knights, là j'ai vraiment été déçu, cette fougue et cette puissance qui faisait la superiorité live de Muse semblaient disparues. Mais de nouvelles videos ( notemment Top of the Pops ou la Musicale, visibles sur microcuts.net )ont montré qu'après quelques incertitudes, le groupe parvient à donner à ses nouveaux morceaux une place de choix parmi les plus vieux titres. Et en matière d'arrangements extra-terrestres, Take a Bow ou Knights of Cydonia s'en sortent très bien :clin:
C'est sur que d'autres telles que Starlight ( je n'ai pas encore écouté les suivantes, me gardant un peu de surprise pour le 3/07 ) sont simplistes comparées à celles des albums précédents, mais je pense qu'aujourd'hui le groupe n'a plus rien à prouver, et qu'il peut se laisser aller à faire ce qu'il aime sans forcément chercher à refaire des Bliss ou des Megalomania à tour de bras.

Au passage, pour les guitaristes ... quelqu'un pourrait me dire comment s'apelle la marque qui fabrique les guitares transparentes telles que celles qu'utilise Matt Bellamy dans le clip de Supermassive Black Hole ?
Blak Holes & Revelations est certes déroutant, mais je pense qu'avec le temps il sera vite accépté par la majorités des bons vieux fans :8)
50
Pas de réactions :8O:
C'est plutôt bon signe ça veut dire que plus personne n'a d'argument pour discréditer le groupe! Les lives me donnent toujours raison :8)