Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 007 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un chagement radical c'est sûr...
Gâchie...le mot est surement trop fort, mais c'est aussi exactement le sentiment que j'en ai.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
En même temps, parler du "vrai Muse", dire "c'est plus du Muse", "Muse est mort"... OK, ils changent, peut-être pas dans le bon sens, mais ils changent... On pourra au moins pas ler reprocher d'être restés "coincés" dans le style qu'ils ont mis en place :noidea:

Et après ya quand même pas mal d'artistes qui ont fait un détour commercial avant de revenir à de la zik plus "cherchée". J'ai jamais été fan de Muse, ni compris l'admiration qu'on peut leur porter, mais j'imagine qu'ils vont revenir à leurs racines progressivement... Même si c'est vrai qu'en voyant le mégalo qu'est Bellamy (désolé ya pas d'autre mot), ça pourrait prendre du temps :??:
23
Entièrement d'accord!!!Mais faut voir... :|
24
Oui c'est sur que de très bon groupe qui sont devenus des légendes de la musiques ont aussi eut leur album "de la maturité" (à comprendre un album pourri mais qui fait vendre).
Il n'est donc pas totalement exclu que Muse revienne à leurs racines musicales d'ici quelques années et surtout d'ici la fin de leur contrat (qui doit soit dit en passant se monter à quelques dizaines de millions de dollars).
Ce que je ne comprends pas, et ce même en tant que musicien amateur, c'est qu'on puisse "salir" son propre travail musical sans aucun scrupule. Je veux dire que pour en arriver là ou ils en sont (remplir le zenith de Paris juste avec leur nom) il ont tous les 3 énormement travaillé et investi de leur personne. Ils n'ont pas mis leur passion dans leur musique, ils y ont carrément laissé une bonne partie de leur vie !
Alors pourquoi changer de style soudainement ? Ils savent très bien que leurs fans vont dégager et etre remplacer par d'autre sans doute moins accroché à leur musique mais plus à leur style scénique ou à leur apparence...
Sans doute que si on avait l'occasion de gagner un max de billets verts en changeant de style musical on se poserait la questionn mais après il y a une histoire de conscience personnelle. Enfin je sais pas moi, pour un musicien, qui plus est doué comme Bellamy, sa musique est la chose la plus importante et la changer comme ça doit faire mechamment culpabiliser.
Ah si Jeff Buckley était encore là on pourrait reposer nos espoirs sur lui et oublier totalement Muse...
25

Citation : Sans doute que si on avait l'occasion de gagner un max de billets verts en changeant de style musical on se poserait la questionn mais après il y a une histoire de conscience personnelle.



Franchement, sans changer de style il aurait déjà eu de quoi vivre plus que comfortablement... Après, c'est sur que s'il veut une vie de star faut faire autrement :??: Et vu Bellamy, à mon humble avis ya un peu de ça. Alors qu'il est quand même très bon musicien, son caractère vient éclipser ce talent... Dommage :|
26
A vous entendre lalbum est a chier....
je lai ecouté et je le trouve exellent une fois de plus.
vous me parlez de commercial en tt cas c pas au niveau des paroles...
ki etes vous pour juger une musique commercial ou non?
de plus encore une fois muse na pas pa tenté une diversification échoué mais plutot une continuité réussi...
la musique evolue et je ne me serai pas fai plaisir avec 5 origin of symetry ou muscle museum...jen ai deja un de chaque et jattend de ce groupe un voyage a chaque album....ce genre de voyage sur lequel decolles en tendormant sur un fond de muse...la musique et la voix me transporte...c surtt ke vous devez pas aimé ce genre de transport...et bien a ce moment laissez tomber muse car eux ils sont partis et ne sarreteront pas a cause de vos critiques...SHALL I CONTINUE?
pas de haine ds mes propos rien dautre que la deception de voir un groupe de moins en moins reconnu alors ke la merde sonore envahit nos ondes.
Je mets le cd De muse ds mon poste
jappuie sur play
Souhaitez moi bon voyage( les places st nombreuses encore...faites vous plaisir)
peace
27

Citation : A vous entendre lalbum est a chier....


non on a pas dit ça! :non:
on a juste dis qu'on s'attendait à une "chute" :|

Citation : ki etes vous pour juger une musique commercial ou non?


a se voit, c'est flagrant! :o:

Citation : de plus encore une fois muse na pas pa tenté une diversification échoué mais plutot une continuité réussi...


:8O: Alors je sais pas d'où tu sort ça.... :noidea:

Citation : la musique evolue et je ne me serai pas fai plaisir avec 5 origin of symetry ou muscle museum


d'accord mais ya des limites :clin:

Citation : la merde sonore envahit nos ondes.


c'est pour ça que n'écoute plus la radio :|

Citation : Souhaitez moi bon voyage( les places st nombreuses encore...faites vous plaisir)


Bon voyage!! :clin:
28
Tu reviendras du coté clair de la force un jour. Bonne chance à toi :lol:
29
J'ai pu l'écouter en entier sur http://www.radioblogclub.com

et je suis déçu... tout le charme et la maturité lyrique de Muse s'est envolée pour faire de la mélodie beaucoup facile et évidente...voir des générique TV de western et de manga. Certes c'est mélodique et il faut un certain talent pour faire une telle musique, mais on est à 100.000 lieux de la beauté d'un citizen erased par exemple.
Alors je ne dis pas que c'est un mauvais album, je pense que c'est un mauvais Muse, mais ça reste "relativemnt" bien. C'est un autre trip quoi, c'est de la recherche dans les mélodies et les différentes couleur qu'elles peuvent révéler via différents sons... Pour moi c'est pas trop réussi, c'est beaucoup trop "entaché" de variété simpliste. On en avait déjà eu un petit aperçu dès Showbiz avec Unitended, mais c'était la seule alos on s'est dit "ouais ils s'essayent à la ballade méga love, ça marche pas trop mal ça va" et puis c'était la seule de l'album et y'avait des chasons come showbiz dessus justement :aime: . MAis c'est sûr que coparé à l'ensemble de c qui passe à la radio c'est même limite excelent... moi ça fait 10ans que j'ai pas mis en route un tuner FM, par contre ma platine cd elle tourne!

C'est drôle parce que dans toutes les chansons il y a de très bonnes idées, mais elles sombrent toute vite à l'echelle de la chanson (genre intro géniale, couplet sans plus qui va bien et refrain bidon...)
Par exemple dans soldier's poem, j'ai l'impression qu'il s'est dit "allez je vais faire un petit exercice de choeur": nickel effectivement les premières voix qui arrive sont vraiment bien travaillé, bien composé et assez original...mais une fois passé ça ça devient très bateau et déjà l'harmonies général était plus bateau qu'unitended...

Enfin ce n'est que mon avis... mais je vais le réécouter! J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y en ai pas une seule de bien du début jusqu'a la fin, pour l'instant ma préférer c'est le single Blak hole & reveletion parce que c'est la seule qui soit vraiment a peu près musicalement constante et cohérente. (Bien qu'on aperçoive déjà un bon couplet qui va bien mais cet espèce de refrain pas très bon avec ces choeurs qui servent pas à grand chose...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

30
Moi je l'ai beaucoup aimé ce disque.
Je suis même content que Muse se dégage un peu du métal ds derniers albums... ils l'ont déjà fait, pourquoi continuer? Pour aller voir dans d'autres directions, ça sent un peu le lâchage dans tous les sens (tiens, une chanson à la Prince, tiens, une trompette, tiens un passage prog 70's). En fait, avec ce disque, je trouve que Muse commence vraiment à ressembler à un groupe de rock progressif.
Reste les paroles, toujours aussi minables. Mais bon, ça ça fait 4 albums que ça dure, donc on s'y fait. On a la chance, étant français, de pas les comprendre si on veut pas, profitons en.