Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 014 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
51
A 35€ la place y a intérêt que sa en valle le coup :violent:
52
Oui ça vaut le coup, d'ailleur demain soir concert à arras, j'espère qu'ils vont tout déchirer malgrés cet album...
53
J'ai des amies (sur deux concerts différents) qui ont trouvé le groupe froid avec le public, sans essayer de faire cohésion avec le public... :noidea:
54
ça par contre c'est vrai, c'est pas qu'ils sont froids mais trés (trop) pro, ils font leur show et ils se barrent, on a juste le droit à un bonsoir paris, merci beaucoup...voilà quoi ça c'est bien dommage !
55
Les extraits de La Musicale sur microcuts.net, c'est du playback non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
56
De la musicale! Bien sûr que non! Qu'est-ce qui te fait dire ça?
57
Ben la musique, c'est rigoureusement la même que la version cd (j'ai regardé que le premier extrait). Et on sait bien que c'est impossible. Ca sonne très bande playback. Par contre, les voix, ok. :noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.
58
Normale c'est Map of the problematique et en live c'est l'une des rare qui ressemble énormement à la version studio, je te conseille de regarder du côté de supermassive black hole et de knight of cydonia, tu seras pas déçu!
59
Nan mais chuis pas fan, hein. Mais bon, là, ça me parait grillé, quand même.
God's in his heaven. All's right with the world.
60
Muse plus un groupe de scène qu'un groupe de studio????
Ca m'étonne assez puisqu'énormément de mes amis (et beaucoup d'AFien aussi) ont été très déçu par leur concerts alors que tous les albums sont particulièrment chiadé au niveau de l'écriture et de l'arrengement (pas du son c'est quand même des jolies bouillies, faut dire ce qui est... pour les deux premiers en tout cas)
Moi du coup je les mettait plutôt dans un groupe de studio genre intello mégalo à se branler sur tel ou tel son de guitare, tel ou tel synthé etc... (J'écris ça sans aucune animosité, je suis un grand fan de leur musique...Et puis je fais pareil (niveau branlette musicale)).
Et par rapport au clip proposé de Suppermassive black hole j'ai trouvé la chanson super plate, jouée comme sur le cd... pas terrible terrible. Là je préfère la version cd qui sonne plus pleine, plus synthétique, plus froide, plus nette, ça colle mieux je trouve. Là je les trouve très seuls, surtout dès l'intro quand le batteur se met à jouer de la crash alors qui se passe rien...
Par contre pour knights of cydonia, la vidéo apporte beaucoup. Déjà l'écoute du cd en entier m'a fait comprendre et mieux apprécier le trip Moriconne, mais de le voir chanter en vrai m'a remis les petits frissons propre au 2 premiers albums. J'achète!!!
En parlant je vais prendre ma place pour Toulouse le 30/10 moi! On verra bien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr