Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 798 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Normal que tu comprenne p quel gamme il utilise car il n'en n'utilise pas!!

Prouve le. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
172
Je sais même pas si c'est possible de pas utiliser de gamme, même en utilisant ce mot "gamme" dans le sens le plus large possible.
173
Je connais très mal Buckethead ( un album avec Hellborg), mais pour ce qui est de Vernon Reid, il raisonne plus en terme d' impact sonore que de mélodie dans ses solos, il vient du free.
174
Salut à tous, vous les shreders du dimanche ^^

J'ai une question bête conernant l'ami Buck. Ca concerne sa guitare. Je me demande quelle modèle utilise t il. A première vue je dirais une Les Paul mais je ne suis sur de rien xD.

Et puis qu'est ce que c'est que son bouton magique (pas si magique que ça à vrai dire) qu'il utilise comme un ...tremolo je dirais. Est ce qu'il fait comme Tom Morello, un switch 3 position et que 2 position cablées :?:

Voila sur ce je vous souhaite un joyeux noel :D

Ps: Ce que je pense de lui (on s'en fou me direz vous ^^) c'est qu'il est plutôt doué dans son genre. Bon après les pahse grosse déboulerie de 2h que ce soit lui ou un autre ca peut être saoulant. Mais il y a des trucs bien intéréssant aussi. En tout cas pour avoir vu un de ces concert en DVD, on peut dire qu'il est étrange... il fait un pause pour faire le mîme et du nuckaku :???: Ca ne manque pas d'originalité :)
175
Salut tous !
Je suis fan invéteré de Buckethead !
Pour sa guitare, il s'agit d'une Gibson les paul de base mais modifier par ces soins... sur mesure quoi...
Pour le bouton magique c'est un "Killswitch" C'est un bouton qui emmet des vibrations étranges.
Je suis fan de Bucket !!!
Jadore toutes ces chansons Notthingam Lace, Whitewash, Padmasana, I love my parents, For Mom, Jordan, Soothsayer, Big Sur Moon, Night of the slunk, Angel Monster et j'en passe !

En ce qui concerne le musicien je pense que Buckethead est un genie est personne ne peut le nier. Techniquement, Mélodiquement, feeling, tous
C'est vrai qu'a premiere vu il parrait étrange mais moi j'adore son personnage ! Je trouve que son jeu ne manque pas d'émotion et je l'adore voila =)
176

Citation : En ce qui concerne le musicien je pense que Buckethead est un genie est personne ne peut le nier.

Tu veux que j'essaie, pour voir ? :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
177

Citation : Pour le bouton magique c'est un "Killswitch" C'est un bouton qui emmet des vibrations étranges.

Un killswitch, en théorie ça fait que couper le signal, ça n'émet rien du tout...
178
Bucckhead très bon gratteux cependant quand il a essayé de remplacer Slash au sein des gun's , y'avais pas photo entre les deux... :8)
179
Le killswitch coupe le signal quand on maintient la pression dessus, d'ou cet effet de saccade quand on le mitraille du doigt, j'en ai fait poser un sur ma gratte c'est vraiment sympa mais il faut tout de même un temps d'adaptation, c'est comme une wha wha, ça se maîtrise pas au bout de 2 minutes. Pour ce qui est des guns je trouve son travaille au sein du groupe vraiment très bon, comme celui de Finck ou de Ron Thal, après ouais c'est pas Slash, c'est juste différent, les gros fans nostalgiques regretteront l'homme au chapeau et je les comprend, mais une page s'est tournée pour les guns, après 15 ans d'absence ils ne pouvaient pas nous ressortir un Appetit for destruction bis.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
180
Citation :
Les riffs qui tournent trop longtemps ça me gave en rock ou pop

J'en connais un qui déteste les bassistes hein. ;)
Sinon Buckethead à la base j'écoutais juste pour la tête du mec qui me fait délirer. Comme je ne suis pas difficile dans ce que j'écoute, j'aime.
Ca sera donc Génie pour moi.

Beneath the underdog...