Buckethead. génie ou cinglé ?
- 179 réponses
- 26 participants
- 22 783 vues
- 25 followers

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 11:41:07Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!
A vos réactions !!!!
A vos réactions !!!!

Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!

alarth
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/08/2006 à 11:50:06
Perso, j'aime bien ce qu'il fait avec Les Claypool. Par contre, je ne connais pas son boulot solo... Je vais aller voir cela de ce pas.
A+
A+
0

kowloon
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/08/2006 à 12:01:12
Bien que je ne sois habituellement pas fan des branleurs de manche, j'avais trouvé certains de ses morceaux sympas à écouter. Je sais pas trop pourquoi, mais je trouvais ça plus original que ce qui se fait d'habitude chez les shredders. Je pense que les arrangements électroniques y étaient pour quelque chose.
Quant à son seau sur la tête, rien de dérangeant ni de dérangé là-dedans, c'est juste un truc pour marquer les esprits et pour se démarquer visuellement. Un peu comme Slash et son chapeau, Angus Young et son costume d'écolier ou Pascal Obispo et sa natte
Quant à son seau sur la tête, rien de dérangeant ni de dérangé là-dedans, c'est juste un truc pour marquer les esprits et pour se démarquer visuellement. Un peu comme Slash et son chapeau, Angus Young et son costume d'écolier ou Pascal Obispo et sa natte

0

zephiroth666
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/08/2006 à 14:10:07
Buckethead est un très grand génie(c'est peut-être aussi un cinglé...), c'est sûr que sa musique n'est pas ce qu'il y a de plus abordable, mais j'adore son coté touche a tout, il a vraiment fait des albums très différents(electric tears et Bucketheadland 2, ya vraiment aucuns rapports!)
En plus, il a une discographie assez énorme(un gars sur un forum avait compté 135 cds en ajoutant les participations sur d'autres albums
)
Albums préférés: Monsters and Robots(avec les Claypool et Bootsy Collins...), Bucketheadland 2(pour ceux qui aiment les gros riffs, les sons très lourds et les solis assez dérangeants) et Giant Robot(qui est lui aussi assez barré!)
En plus, il a une discographie assez énorme(un gars sur un forum avait compté 135 cds en ajoutant les participations sur d'autres albums

Albums préférés: Monsters and Robots(avec les Claypool et Bootsy Collins...), Bucketheadland 2(pour ceux qui aiment les gros riffs, les sons très lourds et les solis assez dérangeants) et Giant Robot(qui est lui aussi assez barré!)
0

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/08/2006 à 21:14:22
C'est vrai que musiqualement je trouve qu'il est imposant, tant par le côté technique que par la créavité et la polyvalence ( Electric tears reste pour moi l'un des meilleurs albums toutes catégories confondues ) mais il faut bien avouer qu'il en doit beaucoup aussi à son personnage. Mis à part Becker et Gilbert je n'ai rien trouvé d'aussi technique, pointilleu et polyvalent... même Vaï peu aller se rhabiller côté Experimental.
Savez vous ou l'on peut se procurer son dvd ?
Savez vous ou l'on peut se procurer son dvd ?
0
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!

zephiroth666
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/08/2006 à 12:24:37
Je crois qu'on pouvait le commander sur un site américain, je réécrirais si jamais je trouve le nom de ce site. A ce qui paré, il est vraiment bien foutu, et il possède plein de bonus assez tripants!
Sinon c'est qu'Electric Tears est énorme mais je trouve que le style est trop différent des rythmes groovy auquelles Bucket nous avait habituait.
Sinon c'est qu'Electric Tears est énorme mais je trouve que le style est trop différent des rythmes groovy auquelles Bucket nous avait habituait.
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/08/2006 à 00:58:02
Citation : il a une discographie assez énorme(un gars sur un forum avait compté 135 cds en ajoutant les participations sur d'autres albums
voici un discographie impressionante
Je ne comprends pas ce que l'on nomme dérangeant. l'atonalité ?
0

zephiroth666
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/08/2006 à 11:06:31
Ouais mais direct si on sort les grands moyens, Buckethead se fait rabaisser
Mais il a quand même fait plus de cds (a titre d'exemples) que Zappa ou Prince(
), ce qui est déja un gage de qualité(de quantité plutôt)!

Mais il a quand même fait plus de cds (a titre d'exemples) que Zappa ou Prince(

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/08/2006 à 13:08:22
Ah ben il faut ce qu'il faut, hein...
plus que Zappa ? t'es sûr ?
plus que Zappa ? t'es sûr ?
0

zephiroth666
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/08/2006 à 14:10:14
Oui, il y a des gars qur un forum qui s'étaient amusés a compter, et il y avait des liens, Zappa devait avoir une centaine de projets je crois(c'est déja pas mal
).
Perso, les gars qui sont productifs comme ça, ça me fait toujours haluciner, Buckethead en est a 135 environ, en 12 ans de carrière je crois, ça commence a faire vraiment beaucoup( même si il ne fait que quelques solos sur certains de ces projets...)

Perso, les gars qui sont productifs comme ça, ça me fait toujours haluciner, Buckethead en est a 135 environ, en 12 ans de carrière je crois, ça commence a faire vraiment beaucoup( même si il ne fait que quelques solos sur certains de ces projets...)
0
- < Liste des sujets
- Charte