Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 800 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
161
https://www.dailymotion.com/video/x2b21h_lilmaaz-mange-du-kebab

Buckethead, si tu nous lis, voilà les Français pourissent ton topic ! :bravo:
162
Il a pas l'air méchant ce brave p'tit marchand de kebab mais quand j'écoute les paroles j'ai envie de tester l'effet d'un lance flamme sur sa gueule tellement c'est con. Mais le plus con ça reste les commentaires comme d'hab, entre les nazillons de service qui veulent le molester avec des saucissons et les pouffiasses qui viennent de trouver une nouvelle idole ... Mon dieu qu'avons nous fait de ce topic !?!? :oo:
163
Qui sait peu etre que Buckethead aime les kebabs :bravo:
Squeeze Me Macaroni
164
En tout cas il aime les ailes de poulet frit :bravo:
165
:mdr:
Squeeze Me Macaroni
166
Bon je me suis écouté toute la disco, pfiouuuuh... enfin presque on va dire...

J'en retiens pour mes goûts persos ces morceaux :

Whitewash
Col. Austin VS Col. Sanders
Electronic sight of hand
Mecha Gigan
Thai Fighter Swarm
Coma
Stick Pit
Ballad of Buckethead
Jowls

J'me dis que pas mal de morceaux doivent bien taper en live, mais en studio, pfff je m'ennuie. Mais c'est paske je suis difficile dans mon genre. Les riffs qui tournent trop longtemps ça me gave en rock ou pop. Sauf rares exceptions.

Je lui reconnais une capacité à métisser divers styles, mais ça m'emporte pas. Deux ou trois albums sont hyper calmes, j'ai l'impression qu'ils les a fait en trois semaines hop dans la boîte... bof... Beaucoup de shredding inutile aussi, ou de riffs metal/rock assez bateau, je m'attends à plus que ça de la part d'un compositeur aujourd'hui, surtout en guitare où le style est archi usité de tous les côtés.
Ça m'ennuie un peu comme pas mal de morceaux des red hot en fait, le genre très pêchu et groovy sur scène, mais chez moi ça le fait pas.

Mais 9 morceaux de gardés j'rassure ceux qui vont me tomber dessus, c'est déjà bien ! Je fais un tri fasciste dans ce que je garde en musique, que ce qui je suis sûr me plairait à écouter à peu près n'importe quand. Voilà. :bravo:
167
:aime: Whitewash.
Non mais jsuis daccord avec toi sur certains points, mais faut pas oublier que ce mec fait surtout ce qui lui plait et après les fans suivent ou pas, il est pas chez Roadrunner ou chez Universal hein :mdr:
Il y a juste le

Citation : Beaucoup de shredding inutile

, j'arrive pas à comprendre le principe du utile et du inutile en musique, pour moi un artiste fait son truc et après on aime ou pas, de toute façon il en faut pour tout les gouts.
Mais en dehors de ces albums persos il faut écouter Thanatopsis et Praxis, si vous aimez l'ambiant et que vous appréciez John Zorn et Bill Laswell vous allez être ravis.
168
Bah ce que j'appelle inutile, c'est quand on retrouve dans plusieurs morceaux d'un même album cette espèce de défouloir de notes... Une fois ça va, ou alors pour faire monter la sauce à un moment précis, là ça peut avoir sa logique... Mais trop c'est trop. A ces moments là en fait je zappe à "10 secondes après", parce-qu'en plus ça dure longtemps... Pis faut avouer que l'on comprend pas très bien ce qu'il joue, enfin "je" ne comprends pas très bien ce qu'il joue, quelle gamme, quelle tonalité...
169
Tiens ça me fait penser à Vernon Reid (living colour) - les solos sont une succession de notes dans que j'arrive a capter l'idee, l'intention, la tonalité -c'est une sorte de bouillie rapide, il joue tout ce qui lui passe par les doigts sans qu'on comprenne ce qu'il cherche à faire: y'a ni rythme, ni tonalité, ni construction lisible
je le trouve tres tres limite en solo
170
Normal que tu comprenne p quel gamme il utilise car il n'en n'utilise pas!!

je conseille a tous d'écouter soothsayer un de mes morceauxréférés)