Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 788 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
141
:bravo:
Squeeze Me Macaroni
142
Pour ce qui est de Buckethead et de Mike Patton il semble qu'ils aient fait un truc ensemble avec Dj Flare, juste un live apparement. Ca doit pouvoir se trouver sur des torrents privés :clin:
Sinon bah ça faisait bien longtemps que j'étais pas venu ( ce post est de moi ) , des gens ici ont acheté son coffret en édition limité de 13 cds ?
143
Effectivement , je viens d'écouter le live de Mike Patton et de Buckethead et :???: Je m'attendais à autre chose...parce que justement ca ressemble pas à grand chose :mdr:
Squeeze Me Macaroni
144
Ha ben ouai Patton c'est pas ce qu'il y a de plus accessible, faut vraiment être très très très ouvert pour aimer, moi perso j'apprécie la performance mais c'est clair que j'écouterais pas ça dans ma caisse ou en bossant. Je le range un peu dans la catégorie des expérimentaux avant-gardiste comme John Zorn & Co.
145
Ben justement ,ce qui m'a décu c'est que je suis vraiment fan de ce que fait Patton que ce soit avec Fantomas , Bungle , Tomahawk...
Mais là , j'avoue que j'ai pas sésie le truc.Je voyais plus leur collaboration avec des mellodies dont il a le secret et des solos de feu...alors que là c'est plus sur de l'expérimental à base d'onomatopée (à la Fantomas).Pour moi y avait mieu à faire , domage...Mais bon faut dire aussi que c'est juste une collaboration d'un jour dont aucune suite n'est à paramant à attendre donc ceci explique peu etre cela
Squeeze Me Macaroni
146
Avis au connaisseurs de buckethead, vous conseillez quoi comme album pour se faire une bonne découverte du phénomène en question? N'ayez pas peur de facher nos pauvres oreilles sensibles, et n'hésitez pas à poster des trucs un peu "moins audibles" si vous pensez que c'est cool...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

147
Pour te faire une bonne idée du génie Buckethead je te conseillerais les albums : Colma, Electric Tears,The elephant man's alarm clock, Monsters and robots. Ce sont à mon sens les meilleurs, mais bon sa discographie est énorme donc c'est dur de tout couvrir avec seulement 4 albums. Il y a aussi ses groupes comme Deli creeps ( je te conseille également l'album Dawn of the deli creeps) thanatopsis et praxis ( si tu aimes l'ambiant ) et ses nombreuses collaborations avec Zorn, Laswell, primus, Brain, Dickerson, etc ... Tu trouveras la plupart de ses albums sur TDRSMUSIC, le site de dickerson. Et si tu deviens vraiment fan il faut pas que tu passes à coté des dvd: Secret recipe et les deux Young Buckethead
148
Jte remercie pour cette foule d'infos... Jvais me faire quelques ptites scéances d'écoute.
:8)
N'empèche que, ne fût-ce que pour louer TOUT ça à la médiathèque, jvais être obligé prendre un prêt hypothécaire à la banque :lol: (l*m*w*r* is my friend... oups! qu'ai-je dit?! )

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

149
Ho mais de rien c'est un plaisir, j'ai pas souvent l'occasion de parler de Buckethead ( heureux sont les fans de Tokyo Hotel ), Si tu commandes sur tdrsmusic hésite pas à laisser un petit mot gentil, Dickerson est plutôt sympa et demande volontier à Buckethead de laisser un autographe sur le cd :clin:
150
MOi c'est les dvd qui m'intéressent bien :clin: mais pour les trouver :???:
Je ne sais pas ou ?
Squeeze Me Macaroni