Vos critiques de DVD musicaux
- 161 réponses
- 53 participants
- 5 382 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 23:22:18Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 23/11/2004 à 20:56:18
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 24/11/2004 à 14:08:10
Peter Gabriel "Play" : l'intégrale des clips de Peter Gabriel. On cotoie le génial, le rigolo et le très beau (voire même ridicule pour le clip de "Modern Love", 1977, ou Peter est déguisé en hockeyeur et fait le con dans un escalator). Tous les clips ont été remixés en 5.1 par Daniel Lanois et sont accompagnés de commentaires, parfois d'époque. Quelques bonus aussi.
Un bon petit dvd avec un bémol tout de même : deux clips manquent en effet à l'appel.
Un bon petit dvd avec un bémol tout de même : deux clips manquent en effet à l'appel.
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 24/11/2004 à 19:30:14
Depeche Mode: the Devotional Tour
Terrible, le meilleur dvd de DM, le groupe sur scène à son apogée.
Tout est parfait: son, lights, sceno etc...
Bref, incontournable.
Terrible, le meilleur dvd de DM, le groupe sur scène à son apogée.
Tout est parfait: son, lights, sceno etc...
Bref, incontournable.
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 24/11/2004 à 19:35:20
Ça a été peut etre deja dit (dsl ce soir j' ai la flemme de tout relire) mais pour moi le dvd qui m' a le + impressionné : Satriani, Live in SF (2 dvd)
excellent à ts les niveaux : choix des titres, interpretation, son, image , ambiance ...
ah oui, le G3 satriani, steve vai, eric johnson aussi ...
excellent à ts les niveaux : choix des titres, interpretation, son, image , ambiance ...
ah oui, le G3 satriani, steve vai, eric johnson aussi ...
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 24/11/2004 à 22:40:13
Rumble in Brixton des Stray Cats
Un excellent dvd !
Ils ont vieilli les cats, mais les griffes sont toujours tranchantes, yes !
Un excellent dvd !
Ils ont vieilli les cats, mais les griffes sont toujours tranchantes, yes !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
521410
156 Posté le 21/06/2005 à 16:30:28
En concert Florent Pagny
Excellent concert avec un très bon groupe, à voir !
Live Olympia 2003 Florent Pagny - Edition double DVD collector
A prendre uniquement en double DVD pour les bonus, comme la préparation du
spectacle, la Pentagonie et le reste ! le concert est moins bien point de vue ambiance
que son DVD " En concet" je trouve.
Fan Pascal Obispo en collector 2 volumes
Idem, à prendre uniquement en double DVD pour les bonus avec les "séances studios"
qui permettent de voir qu'il en posède un sympatoche, une petite apparition de Natacha
St Pier aussi ...
Voulzy tour 1993
Meilleur que son dernier ! Ah ! Valérie Constantin .... on découvre un Voulzy
qui change un peu de l'image habituelle !
Bon, tout ça c'est des DVD de variétoche et n'interresse pas grand monde !
Excellent concert avec un très bon groupe, à voir !
Live Olympia 2003 Florent Pagny - Edition double DVD collector
A prendre uniquement en double DVD pour les bonus, comme la préparation du
spectacle, la Pentagonie et le reste ! le concert est moins bien point de vue ambiance
que son DVD " En concet" je trouve.
Fan Pascal Obispo en collector 2 volumes
Idem, à prendre uniquement en double DVD pour les bonus avec les "séances studios"
qui permettent de voir qu'il en posède un sympatoche, une petite apparition de Natacha
St Pier aussi ...
Voulzy tour 1993
Meilleur que son dernier ! Ah ! Valérie Constantin .... on découvre un Voulzy
qui change un peu de l'image habituelle !
Bon, tout ça c'est des DVD de variétoche et n'interresse pas grand monde !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 21/06/2005 à 19:52:07
Je viens de m'acheter le dvd "stratpack". C'est un concert organisé par Fender pour les 50 ans de la stratocaster. Il y a Gilmour, Gary Moore, Albert Lee, Brian May, Hank Marvin etc... qui jouent chacun quelques morceaux.
Tout n'est pas excellent, mais il y a des moments d'anthologie, notamment Gary Moore qui interprete Red House avec un solo époustouflant, et Albert Lee qui nous fait une démo de virtuosité sur Country Boy....génial. Sans oublier Gilmour avec ses sons et son toucher inimitables.
Bref je recommande ce CD à tous les fans de stratocaster ou de gratte en général, il y a vraiment des solos géants dans ce concert, et la prise de son est très bonne.
Tout n'est pas excellent, mais il y a des moments d'anthologie, notamment Gary Moore qui interprete Red House avec un solo époustouflant, et Albert Lee qui nous fait une démo de virtuosité sur Country Boy....génial. Sans oublier Gilmour avec ses sons et son toucher inimitables.
Bref je recommande ce CD à tous les fans de stratocaster ou de gratte en général, il y a vraiment des solos géants dans ce concert, et la prise de son est très bonne.
Anonyme
521410
159 Posté le 22/06/2005 à 08:55:03
Ze live Zazie en 2 DVD : très bon avec des arrangements assez électro
très bien faits, Mars à la basse et les autres musiciens sont très bons et cela
change des versions studio.
très bien faits, Mars à la basse et les autres musiciens sont très bons et cela
change des versions studio.
- < Liste des sujets
- Charte