Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos critiques de DVD musicaux

• 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================

J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Guns, i sont encore en vie ces lopettes ?

hey meussieu, respectez un peu les gouts musicaux de chacun :non:

suis désolé mais "lopettes" n'est pas le terme adapté! Plutot légende du rock je crois ke ça correspond plus :boire:
La Slash attitude
132

Citation : Guns, i sont encore en vie ces légende du rock ?

hey meussieu, respectez un peu les gouts musicaux de chacun

suis désolé mais "légende du rock " n'est pas le terme adapté! Plutot "lopettes" je crois ke ça correspond plus

:mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

133
Je suis vraiment de mauvaise foi, je ne connais rien d'eux, si ce n'est leur look à hurler.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

134
Voilà tout est dit!!!!

tu connais pas! Mais entre nous le rapport entre le look et la musique n'esp très évident pour porter un avis objectif!

"légende " est peut etre un peu fort mais y zon marqués les esprits et techniquement ça assure bien kan meme!!
La Slash attitude
135
DJ SHADOW – In tune and on time

Live de 2002 / Brixton Academy / Londres

Un live de près de 3 heures qui reprend une bonne partie des ses productions. Comme sur disque, ce live est une invitation au voyage.
Comme toujours, DJ Shadow fait juste ce qu’il faut : il ne tombe jamais dans la démonstration technique mais revisite et remixe ses propres titres pour les emmener ailleurs. Le mix de Lonely Soul (U.N.K.L.E. feat. Richard Ashcroft) est un pur régal, à des années lumière de la version originale.
La musique passe donc au premier plan, l’image n’étant que secondaire (un set de DJ en vidéo n’a de toute façon pas grand intérêt à mon avis… si ce n’est de voir son artiste préféré en action).
Conscient de cela, les réalisateurs du DVD ont eu la bonne idée d’inclure en CD audio, la majeure partie du set.

Le DVD possède quelques bonus que je n’aie pas encore visionné.
136
Pour moi, sans hésitations le live à Roseland de Portishead....
L'intégrale du concert, les coulisses, tous les clips de portishead, et 2 courts métrages.... ils se foutent pas de la gueule du publique eux... :aime:

Ensuite, viens le live à Pompei de Pink Floyd

137

Citation : Pour moi, sans hésitations le live à Roseland de Portishead....
L'intégrale du concert, les coulisses, tous les clips de portishead, et 2 courts métrages.... ils se foutent pas de la gueule du publique eux...

Merci pour l'info, je pensais pas qu'ils l'avaient rempli à ras bord ;) .
138
C'est vrai qu'avec le recul G'nR .. bof bof
il ne seront pas dans les legendes je crois
ou alors dans la rubrique "criard bruyant" avec les sesx pistols et les ramones motorhead...

POur les DVD:

Ben Harper Holywood bowl... excellent musicalement et ils aiment ca!
Pink floyd pompei.. pour la musique car les interview sont pénibles (trop drogués trop grosse tete)
Anthology Beatles.. de la grande production pour les fans !
tour De M.. marrant mais j'm'y croyais mieux en ecoutant le disc. Dans le live on entend pas les paroles distinctement
Pas aimé le coffret "Led Zep" meme si j'adore le groupe je trouve qu'un seul live est bon (celui vers 1973 ou 75)
"Mc Cartney Back in the World".. génial comme dit sur la page 1. je l'ai vu en live au stade de france y'a 3 semaines.. comme sur le disc.. l'energie incroyable... plein de nouvelles chansons (y s'contente pas de la facilité de paulo)
Queen wembley: la class des brutes sur scène..
"Manu chao Bobylone tour".. naze tous les arrangements sont massacrés (si vous aimez le disc n'achetez pas le DVD)
139
On m'a preté le dvd live de Placebo, j'ai donc regardé tout ça hier soir.
Le live était à Paris, j'ai trouvé le concert sympa mais le top étant la fin du concert avec une reprise de where is my mind en compagnie de Franck Black, vraiment superbe!
Bon je suis pas tres objectif parce que j'ai vu placebo un paquet de fois sur scene depuis leur débuts et ça me lasse un peu... alors j'ai eu tendance a abuser de l'avance rapide du dvd...
Audiofanzine Football Club
140
Pink Floyd a Pompei

J'avais vu ce film quand il était sorti, quand j'étais jeune et fou. J'avais adoré.

Bon, là je l'ai revu. Faut croire que j'ai vieilli, j'ai trouvé ça bof bof bof... :|