Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos critiques de DVD musicaux

  • 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 163 vues
  • 1 follower
1 Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================


J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
Afficher le premier post
161
Ah ! ok merci pour l'info :bravo: j'irais voir ça un de ces quatre !
;)
162
Oui j'ai vu sur ce dvd qu'il y avait gilmour... Sa prestation est vraiment sublime (comme d'habitude).

Sinon pour moi :
Depeche Mode One Night In Paris et Devotional : grandiose tous les deux... Les peits clips videos sur les écrans géants sont vraiment extra !! Merci Anton korbijn (doute sur l'orthographe).

Crossroads Guitar Festival : bon ben ça aussi c'est hallucinant avec que des monstres de la guitare (Clapton, BB King,...) Y a même Layla en bonus caché...

David Gilmour In concert : je crois que c'est celui que j'ai le plus regardé. Une pureté de son incroyable et une version de High Hopes à pleurer (notamment dans les bonus avec les choristes)

Phil Collins Farewell Tour : houlala... J'ai vraiment pas accroché. Il balance tout son repertoire de chansons cucu la praline et c'est lourd (c'est un cadeau)

Goldman Chanson pour les pieds (me rappelle plus le nom) : ben c'est la grosse claque au niveau mise en scène. Michael Jones est très très fort... Par contre c'est exactement la même chose (au mot près) que lorsque je l'ai vu à Marseille.

Bénabar Live au Grand Rex : bha moi je suis fan de ce gars donc j'ai pu qu'aimer. Contrairement à Goldman, le live que j'avais vu de lui était assez différent du dvd. Très très bon !

Mark Knopfler Night In London et On The Night : bon ben c'est mon idole guitaristique donc rien à dire... Juste un peu deg que sur Night in london ils ont viré Sultans of Swing et Money for nothing !!!!!! :furieux:

Muse Hullabaloo : graphiquement et musicalement impeccable

Joe Satriani Live in SF : bouais... techniquement bluffant mais bon ça me saoule rapido. En plus, la qualité de l'image est vraiment pas top chez moi... Normal ? :???:

Le tour de M : carrément excellent.... Mais le concert de sa dernière tournée est vraiment au dessus (je parle de la mise en scène)... Ce gars est vraiment très fort !
INDESON, c'est bien !