Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos critiques de DVD musicaux

  • 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 170 vues
  • 1 follower
1 Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================


J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
Afficher le premier post
141
La musique est bien sur ce live à pompei (en dehors de certains plan trop halluciné....) mais les interview sont lourdes...

Hors sujet :
Je pense qu'il n'y a pas que toi qui a vieilli.... :bravo: .. le concept du rock experimental aussi

a cette époque on voulait tout essayer les bruits les sons les orchestres symphoniques les orgasmes.... meme les chiens qui hurlent...

force est de constater que tout ca n'a pas toujours été tres musical voila pourquoi ca a vieilli.
A l'époque ca passait pour de l'avangardisme de nos jours pour des essais pas toujours fructueux

ceci dit rendons hommage à ces experimentateurs (commencant pas les beatles jusqu'à Led Zep pink floyd, king crimson doors who hendrix....) qui ont beaucoup fait avancer le son et les techniques d'enregistrement et aussi fait passer le rock de Buddy Holly aux milliers de courant d'aujourd'hui

142
Le DVD NINJATUNE est très bien fait avec une farandole de clips d'animation (ceux de KID KOALA et HOMELIFE sont vraiment terribles)...+ 1 heure d'audiomix d'HEXSTATIC et une galerie photo des jakettes du LABEL....pour les aficionados des petits ninjas et meme les novices qui voudraient découvrir les artistes du label.... :8)
143
David Bowie: Reality Tour.

Il est enfin en vente. Enregistré lors des concerts à Dublin en 2003, le DVD contient 30 morceaux.
Le mixage est un peu spécial, surtout au début, l'ambiance public étant très présente, parfois plus forte que la musique. Pour cela, le son est preque meilleur en écoutant en stéréo sur une hi-fi plutôt que sur le système 5.1.
Ca manque un peu de patate, de caisse claire, de médiums. Disons que le son ne correspond pas vraiment à celui que j'ai entendu en allant voir la tournée. Mais bon, c'est tout à fait correct et c'est un vrai plaisir de revoir cette tournée.
S'il ressortait également en DVD le concert anniversaire en 1997 (après l'album Earthling) ou celui de l'Olympia (après Heathen), ce serait terrible.
144
Dire Straits: On the night (live at Nimes) :aime: :aime:
Clapton: Live on tour 2001 :aime:
N'existe pas (encore) en DVD mais qu'en VHS et espère bien qu'il va sortir :fete: : Pink Floyd PULSE :aime: :aime: :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

145
Ben je l ai en DVD moi Pulse :?!:
146

Citation : Un live de près de 3 heures qui reprend une bonne partie des ses productions. Comme sur disque, ce live est une invitation au voyage.
Comme toujours, DJ Shadow fait juste ce qu’il faut : il ne tombe jamais dans la démonstration technique mais revisite et remixe ses propres titres pour les emmener ailleurs. Le mix de Lonely Soul (U.N.K.L.E. feat. Richard Ashcroft) est un pur régal, à des années lumière de la version originale.
La musique passe donc au premier plan, l’image n’étant que secondaire (un set de DJ en vidéo n’a de toute façon pas grand intérêt à mon avis… si ce n’est de voir son artiste préféré en action).
Conscient de cela, les réalisateurs du DVD ont eu la bonne idée d’inclure en CD audio, la majeure partie du set.

Le DVD possède quelques bonus que je n’aie pas encore visionné.



-Non DJ Shadow a certains moment s'amuse a refaire sa rythmique en direct sur ca MPC4000 et a un moment il se trempe les pinceau mais justement ca ma encore plus fait aprecier SHADOW ca donne une pointe d'humanité(mais attention la rythmique n'etait vraiment pas evidente a faire en live peu de gens seraient capable donc meaculpa)

-Les bonus sont MORTELLLLL des live de MPC de fou les mec font de la music entiere avec juste 3 MPC.Ca calmerais pas mal de gens de voir ce qu'il se capable de faire et prouver que la MPC est un instrument quil faut apprendre a maitrise donc ce sont des musicien!

-Sinon si quelqu'un a le nom du batteur qui fait un ptit live avec shadow.La rythmique est allucinante et je ne suis pas encore super bien callé niveau batterie mais attention c'est du gros les enfants.

-30euros a peine pour un CD live(qui ne ressemble pas a une pal copie conforme d'un album en live comme beaucoup)en plus du DVD foncer les amis foncer
147

Citation : Ben je l ai en DVD moi Pulse



C'est juste un passage de la VHS au DVD que tu dois avoir. Pink Floyd ne l'a jamais sorti en DVD.
148
David Bowie: Reality Tour (2ème)

Excellent DVD qui restitue bien l'ambiance de la tournée. Contrairement à l'avis précédent je trouve le mixage et la qualité sononre très bons, même si je n'ai pu écouter que la version PCM.
La réalisation est par contre un peu décevante avec des effets de camera dans tous les sens qui fatiguent à la longue.
Au niveau de la tracklist c'est du tout bon mais c'est tellement dur de ne retenir que 30 morceaux...

En tout cas à consommer sans moderation! :P:
149
Bowie, la grande classe c'est certain :bravo: .
150
Massive Attack - Eleven promotion:
ce sont les clips de Blue Line à Mezzanine. Pas de bonus, pas de 5.1. Etant audiophile et habitué à la vraie hi-fi, je suis une fois de plus très déçu quant à la qualité de son. Le son en PCM sur ampli home-cinéma, c'est horrible. En analogique stéréo sur ma hi-fi, c'est à peine mieux. En revanche les clips sont chouettes, et la plupart des morceaux sont arrangés un peu différemment des versions album.
A quand un DVD live des tournées 2003-2004 ?

Rage Against the Machine- live at the grand olympic auditorium:
Extraordinaire. La classe. C'est donc le dernier concert de Rage, en 2000, que j'avais déjà en CD. De l'énergie, brute de décoffrage. Comme il est noté sur la pochette, "all sounds made by guitar, bass, drums and vocals". Pas d'intro superstars, pas de lights (ormis quelques spots), mais un des meilleurs concerts que j'ai vu (sur une télé malheureusement). Mixage et réalisation parfaits, toute l'intensité du groupe y est, on a presque envie de pogoter dans le salon. Les 4 gars sont au top. Rick Rubin veille au grain depuis la scène.
En bonus, 4 ou 5 titres live devant la "democratic national convention"en 2000. Mixés à l'arrache, mais incroyable à voir. Le discours militant et la musique dévastatrice de Rage devant une foule survoltée, les flics dépassés, sous les hélicos, très impressionant...
Si je ne devais retenir qu'une seule chose de RATM, ce serait ce DVD. Un indispensable, je vous dis.