Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 854 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1371
On trouve des trucs sur Youtube qui ont l'air assez récents. Je n'ai pas eu le temps d'explorer.
1372
En effet, je vois des trucs Barraka El Farnatshi déposés en 2022. Notamment des enregistrements des Kasbah Rockers. Je ne sais pas pourquoi la liste Discogs s'arrête en 2010.
1373
1374
Peut-être, je ne sais pas comment fonctionne Discogs. Mais en général, c'est très complet..
1375
Bill Laswell était derrière ces productions. Il montait quelques fois des labels très éphémères (certainement pour des raisons de business) sur lesquels il sortait deux ou trois trucs puis plus rien.
1376
Mais en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un label éphémère comme on le voit. Je ne sais pas quel rôle a joué Laswell dans ce cas. Peut-être est-lui qui a impulsé le truc.. En tous cas, il n'est crédité nulle part sur le disque d'Amira Saquati que j'ai sous les yeux. Le label est Suisse.

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 14:38:56 ]

1377
Ah pardon, il est sur ceux-ci sur ce label:
LTEyNzAuanBlZw.jpeg

LmpwZWc.jpeg

LmpwZWc.jpeg

OS03ODk1LmpwZWc.jpeg

NS5qcGVn.jpeg

1378
Il participe comme musicien sur ces disques? Sur l'autre disque d'Aisha Kandisha que j'ai il n'est pas crédité non plus.
1379
Ça dépend des albums, mais tu trouveras les détails ici

https://www.discogs.com/fr/label/17367-Barraka-El-Farnatshi
1380
En fait il participe à certains morceaux de certains disques tant comme bassiste ou / et comme producteur. Je ne sais pas s'il est derrière la création du label, mais il entretient manifestement des liens privilégiés avec.